Toutelatele

Série Club diffusera (Marvel’s) Agents of S.H.I.E.L.D en première exclusivité dès octobre

Yoann Jenan
Publié le 12/09/2014 à 06:54 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

En marge de la présentation de sa nouvelle grille, Série Club a annoncé la diffusion de deux nouvelles séries inédites cette saison, Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. et Mob City.

Renouvelé pour une deuxième saison aux États-Unis, le programme de ABC débarquera en France le dimanche 26 octobre prochain. Une acquisition qui fait la fierté des dirigeants de la chaîne câblée. « Série Club n’avait jamais diffusé une série de cette envergure-là, que ce soit en terme de production ou de communication », précise le directeur général délégué Laurent de Lorme. La diffusion de ce programme de ABC devrait s’effectuer à raison de deux épisodes par semaine. « C’est une série très familiale, dans l’esprit des films de Marvel. Elle devrait donc rassembler nos abonnés », ajoute Guillaume Thouret, directeur général.

Pour rappel, cette fiction, créée par Joss Whedon (Avengers, Buffy contre les vampires...) suit les aventures d’une équipe de la « Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division », plus connue sous le nom de S.H.I.E.L.D. Menée par l’agent Phil Coulson (Clark Gregg), elle sera vite confrontée à des menaces étranges et inconnues ainsi qu’à de puissantes organisations internationales comme Centipede ou HYDRA.

Dans un registre différent, Mob City arrivera prochainement sur l’antenne de Série Club. Inspirée à la fois de faits réels et du roman L.A. Noir de John Buntin, elle met en scène la lutte sanglante entre la police souvent corrompue de Los Angeles et la mafia sous les ordres du gangster Mickey Cohen.

Cette mini série de six épisodes rassemble « un cast fort » avec notamment Jon Bernthal (Shane dans The Walking Dead) sous les traits du personnage principal Joe Teague, ou encore Neal McDonough (NIH : alertes médicales, Desperate Housewives) en chef de la police. Ils seront également épaulés par Milo Ventimiglia (Heroes) et Robert « T-Bag » Knepper (Prison Break). Créée par Frank Darabont, déjà à l’origine de The Walking Dead, Mob City avait été annulée en février dernier après la première saison.