Toutelatele

Witches of East end : quelle audience pour le lancement de la série sur 6ter ?

Alexandre Raveleau
Publié le 07/05/2014 à 11:14 Mis à jour le 07/05/2014 à 11:14

En prime time de ce mardi 6 mai, 6ter lançait une nouvelle série américaine inédite sur son antenne, Witches of East end. La famille Beauchamp a fait une entrée remarquée auprès du public de la chaîne du groupe M6. Cette production signée Lifetime a enregistré des audiences en hausse par rapport aux épisodes de Super hero family, diffusés la semaine passée.

Dans le premier épisode, intitulé « Immortelles », les deux sœurs se découvraient des pouvoirs de sorcières à la suite d’événements étranges… Devant la télévision, 256 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous pour faire connaissance avec les personnages, pour 1% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Par la suite, Ingrid (l’une des deux sœurs en question) cherchait la formule qui devait permettre de libérer Freya. « Le Coffre magique » a retenu l’attention de plus de 200 000 amateurs et 0.9% du public.

Cette première soirée s’est conclue en compagnie du même nombre de téléspectateurs. Toutefois, « Sortilèges et conséquences » a affiché un niveau de 1.2% auprès de l’ensemble des personnes présentes devant le petit écran.

En moyenne, la série inédite a atteint la moyenne de 230 000 fidèles selon les chiffres de 6ter, avec 2.3% de part de marché auprès des ménagères. À titre de comparaison, les trois épisodes diffusés à la même heure de Super hero family avait attiré environ 160 000 amateurs et 0.7% de part de marché il y une semaine.

Witches of East end continue mardi prochain, sur le même rythme de trois épisodes.