Toutelatele

6 à 7 (C8) : Benjamin Castaldi en plein désastre d’audience, une suppression inévitable ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/04/2021 à 17:04 Mis à jour le 09/09/2021 à 12:58

L’émission Le 6 à 7 avec Casta ne devrait pas faire de vieux os sur C8. Ce mercredi 31 mars 2021, le divertissement a concédé une nouvelle déconvenue d’audience.

Benjamin Castaldi est en charge depuis plus d’un mois du divertissement qui lui est nominativement dédié, Le 6 à 7 avec Casta, en lead-in de Touche pas à mon poste, du lundi au jeudi sur C8. Ses difficultés à fédérer se sont confirmées pour le numéro dévoilé ce mercredi 31 mars 2021.

Après la diffusion de quelques séquences déroulées hors antenne, l’animateur s’est rendu dans la salle de maquillage pour recueillir les impressions de Tiffany Bonvoisin sur l’émission Mariés au premier regard . Célibataire, il a été demandé à la chroniqueuse si elle pourrait figurer au casting de la prochaine saison et sa réponse a fusé : « Jamais de la vie. Je déteste le concept, je déteste l’émission, que ce soit sur le papier ou pendant l’émission. Je trouve que c’est gênant et on désacralise le mariage. Moi qui suis fleur bleue... ».

Delphine Wespirer dessinée nue

Plus tard, les téléspectateurs ont retrouvé le témoignage glaçant d’Isabelle Morini-Bosc qui a relaté les nombreux harcèlements dont elle a été victime. Delphine Wespiser a ensuite réagi auprès de Benjamin Castaldi pour indiquer que des politiques lui avaient mis la main aux fesses et qu’elle avait reçu des dessins de fans la représentant nue.

Ce numéro, proposé de 18h10 à 19 heures, s’est situé en-dessous de sa moyenne en rassemblant 155 000 téléspectateurs et 1.2% d’entre eux. Arte et W9 ont attiré deux fois plus du public, tandis que le best of de Quotidien n’est pas passé loin de scalper Benjamin Castaldi avec 142 000 impatients sur TMC avant un nouveau numéro inédit, soit 1% du public.

Casta, ça ne castagne pas

Par ailleurs, C8 a été battue par toutes les chaînes d’information, à l’exception de France Info, tandis que la TNT a été globalement victime de l’actualité dès la fin de l’après-midi. A moins d’un spectaculaire redressement d’audience dans les semaines à venir, Le 6 à 7 avec Casta ne sera pas reconduit pour l’exercice 2021 / 2022.