Affaire conclue : Sophie Davant dérape sur France 2, un piège tendu par Stéphane Plaza

lundi 8 novembre 2021 à 14:55 |
Capture France 2

Sophie Davant a accusé une contre-performance d’audience avec Affaire conclue le dimanche 7 novembre 2021 sur France 2.

Parallèlement à un succès non démenti en semaine, Affaire conclue est proposée par France 2 le week-end. La déclinaison du magazine de Sophie Davant, La chasse aux objets, est programmée le samedi, tandis qu’une rediffusion des enchères de Julien Cohen et ses amis est proposée le dimanche en fin d’après-midi.

Au lendemain d’un remaniement pour La chasse aux objets, Sophie Davant retrouvait l’antenne de France 2 le dimanche 7 novembre. L’ex-animatrice de C’est au programme y a distillé une séance de rattrapage d’Affaire conclue à partir de 17 heures. L’émission d’enchères a été portée par Julien Cohen, Caroline Margeridon, Marie du Sordet, Damien Tison et François Cases Bardina. Elle a servi de lead-in à Vitamine C, le nouveau pari hebdomadaire de Michel Cymes.

Stéphane Plaza en trouble-fête

En moyenne, Affaire conclue a passionné 1.19 million de téléspectateurs jusqu’à 17h32. Sophie Davant et ses amis experts ont attiré 10.2% du public âgé de quatre ans et plus. Alors que TF1 dominait les audiences, France 2 a acté un gain de 1.2 point par rapport au dimanche 31 octobre. Toutefois, la chaîne publique n’a pas réussi à vaincre Stéphane Plaza. L’agent immobilier le plus célèbre du PAF a réussi à se maintenir deuxième avec Maison à vendre. Sophie Davant a dû attendre la fin du magazine à 17h13 pour prendre l’avantage sur la Six.

France 2 sombre sur la cible commerciale

Si une note poussive a été enregistrée sur les quatre ans et plus, l’équipe d’Affaire conclue a été désertée par le public féminin. Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, Sophie Davant a enregistré une contre-performance en n’excédant pas une part de marché de 1.9%. Alors que TF1 y était également leader, France 2 a été supplantée par M6, France 3, W9, C8, TMC et TFX. Elle a été également battue par une chaîne de la TNT HD : TF1 Séries Films…

FRANCE 2   AUDIENCES TV   SOPHIE DAVANT   AFFAIRE CONCLUE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022