Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant délogée après un coup d’éclat

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/11/2021 à 15:30

Malgré des audiences au top, France 2 remaniera Affaire conclue et sa déclinaison, La chasse aux objets, ce samedi 6 novembre 2021. Explications.

Parallèlement à un succès sans cesse grandissant en semaine, Affaire conclue a été propulsée par France 2 le week-end. L’émission de brocante, menée par Sophie Davant et ses experts depuis la rentrée 2017, est proposée le samedi en fin d’après-midi à travers une déclinaison, baptisée La chasse aux objets.

Une Chasse aux objets gagnante

Dans la foulée d’un best of, suivi par 1.04 million de téléspectateurs (12.5% du public), Affaire conclue a dégainé une nouvelle Chasse aux objets le samedi 30 octobre 2021. Alexandra Morel est entrée en compétition avec Damien Tison. L’émission, à l’issue de laquelle Damien Tison a été sacré gagnant, a passionné 1.31 million de Français, soit 14.7% de l’ensemble du public, entre 16h55 et 17h50. France 2, en hausse de 1.4 point sur une semaine, s’est classée leader des audiences devant Les Docs du week-end de TF1 (12.8% du public). Un joli coup d’éclat pour le format phare de la chaine publique.

Changement pour Affaire conclue

Une semaine après avoir acté un record de saison, Affaire conclue : La chasse aux objets sera remaniée par France 2 ce samedi 6 novembre. Afin de proposer un match de rugby, la chaîne publique repoussera la déclinaison du magazine de Sophie Davant à 17h10. Dès 14h50, elle proposera à ses téléspectateurs de suivre le duel entre l’équipe féminine de la France à celle de l’Afrique du Sud. Par conséquent, la rediffusion d’Affaire conclue, habituellement diffusée entre 15h55 et 16h45, sera supprimée et Sophie Davant sera délogée de sa case horaire habituelle.

France 2 souffre avec Michel Cymes

Début octobre, Affaire conclue a déjà été sacrifiée par France 2. Le magazine de Sophie Davant a perdu un épisode le dimanche en fin d’après-midi au profit d’une nouveauté. Michel Cymes s’est installé en lead-in des Enfants de la télé avec Vitamine C. Le jeu, où il est accompagné de Bérénice Bourgueil, a été loin de trouver son public. Le dimanche 31 octobre, il n’a pas excédé la curiosité de 722.000 personnes, soit 5.8% de l’ensemble du public, entre 17h40 et 18h30. Affaire conclue y dépassait les 10% de part de marché avant l’arrivée de Vitamine C