Affaire conclue : Sophie Davant se révolte avant un changement imprévu sur France 2

Affaire conclue a affiché un haut niveau d’audience ce lundi 6 septembre 2021 sur France 2. Prévu en prime ce soir, le divertissement d’enchères cède sa place à l’unique Jean-Paul Belmondo.

Publié le mardi 7 septembre 2021 à 15:26
par
Affaire conclue : Sophie Davant se révolte avant un changement imprévu sur France 2
©Capture France 2 

La saison 2019/2020 d’Affaire conclue s’est imposée comme celle de tous les records pour Sophie Davant, ses commissaires-priseurs et collectionneurs. La chaîne publique a ainsi multiplié les apparitions du divertissement en prime avec un recrutement récurrent de nouvelles têtes à la table des acheteurs. Malgré une dynamique moins emballante depuis de longs mois, France 2 prévoyait une nouvelle soirée spéciale ce mardi 7 septembre 2021 mais le décès de Jean-Paul Belmondo a poussé la chaîne à repousser cette échéance.

Les professionnels de la brocante doivent céder place au Professionnel, le seul et l’unique. En effet, vingt-quatre heures après avoir programmé L’as des as, Jean-Paul Belmondo est célébré pour le deuxième soir consécutif sur la Deux avec le polar Le Professionnel. Dans celui-ci, l’acteur incarne un membre de l’Elite française chargé d’exécuter le Dictateur de la Malagawi malgré un contre-ordre de l’Etat qui décide de neutraliser le militaire pour l’empêcher de remplir sa mission.

Un dilemme de professionnel

A noter que France 2 enchaîne donc en prime deux parmi les trois plus gros succès commerciaux de « Bébel » puisqu’ils ont tous les deux franchi le cap des cinq millions d’entrées. Par ailleurs, ces deux films se suivent dans la filmographie de Belmondo.

Cette déprogrammation a été comprise par Sophie Davant qui a posté dès le lundi 6 septembre un post sur son compte instagram pour informer son fidèle public de la déprogrammation du prime : « Changement de programme pour demain soir ! Nous avons appris avec beaucoup d’émotion et de tristesse le décès de l’immense Jean-Paul Belmondo. Le prime d’Affaire conclue qui devait être diffusé demain sera reporté à un autre jour, de manière à vous proposer un film pour rendre hommage à l’acteur que nous adorions. Nous vous préciserons la prochaine date de diffusion. J’espère que vous comprendrez et nous pardonnerez ! ».

Affaire conclue impressionnant

Le lundi 6 septembre, les enchères quotidiennes ont offert une révolte d’audience à l’animatrice, parvenue à enregistrer une performance record depuis son retour en inédit. 972 000 puis 1.28 million de Français ont été mobilisés pour des parts de marché à hauteur de 16.7 et 17.8%, en hausse de 0.7 et 0.9 point d’un lundi sur l’autre.

En revanche, parmi le public féminin, France 2 s’est contentée d’attirer 7.8% de cette cible puis 6.3%. Dans un premier temps, TF1 Séries Films a devancé Affaire conclue parmi les ménagères en programmant la série fantastique Ghost Whisperer.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   AUDIENCES TV   SOPHIE DAVANT   DIVERTISSEMENT   AFFAIRE CONCLUE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021