Toutelatele

Alerte Contagion : l’épidémie s’abat sur TF1 avec Chris Wood (Vampire Diaries)

Corentin Bresson
Publié le 21/07/2018 à 18:44

Ce 21 juillet à 21 heures, TF1 donne le coup d’envoi de sa nouvelle série Alerte Contagion. Pour cette première soirée, la Une fait découvrir à ses téléspectateurs pas moins de quatre épisodes inédits. Puis, elle diffusera trois volets inédits, chaque samedi.

Alerte Contagion est plus connue sous le nom de Containment aux États-Unis. Diffusée au printemps 2016, TF1 avait acquis les droits de la série américaine à la faveur de ses relations avec Warner Bros. Faute d’audience, la série n’avait pas été renouvelée par le network CW et ce, dès la fin de la programmation du quatrième épisode. En parallèle, dès son coup d’envoi outre-Atlantique, Alerte Contagion avait été mis en ligne sur le service VOD de MyTF1.

La série est mise en scène par Julie Plec, l’auteure de The Vampire Diaries et Roswell, New Mexico. Alerte Contagion est en réalité l’adaptation d’une série belge. Chris Wood et David Gyasi sont confrontés à une mystérieuse épidémie s’abattant sur Atlanta. L’État est alors placé sous quarantaine et les habitants se trouvant à l’intérieur luttent pour leur survie, en attendant de trouver un remède miracle.

Parmi les personnages principaux, Alex Carnahan est incarné par David Gyasi. L’acteur et producteur est principalement connu pour avoir incarné l’un des rôles principaux dans le film Interstellar. Il a été vu également dans The Dark Knight Rises et Cloud Atlas. Il est épaulé par Jana, interprété par Christina Moses apparue dans la série Rosewood et Jake jouée par Chris Wood (Vampire Diaries).