Alice Nevers (TF1) : ce qui vous attend dans l’ultime épisode de la série, « Je ne voulais pas que la fin soit tragique »

samedi 20 novembre 2021 à 17:21 |
Capture TF1

Marine Delterme tourne actuellement l’ultime épisode d’Alice Nevers, le juge est une femme pour TF1. L’actrice revient sur ce que promet le final de la série.

Le 11 janvier 2021, TF1 annonçait la fin de la série Alice Nevers, le juge est une femme après 18 saisons dont la dernière diffusion remonte à l’automne 2020. Un choix s’expliquant par des audiences en déclin auprès de la cible commerciale.

En revanche, la chaîne va offrir un épisode d’adieu pour les fans. Depuis octobre 2021, Marine Delterme endosse de nouveau son costume d’Alice Nevers. Elle tourne l’ultime aventure aux côtés de Jean-Michel Tinivelli, alias Frédéric Marquand depuis 2007.

Marine Delterme : « Ce sera un épisode grandiose »

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Loisirs, Marine Delterme confie ce que réserve la dernière aventure d’ Alice Nevers  : « Ce sera un épisode grandiose, dans le milieu des jockeys et des courses hippiques, tourné à Granville, Deauville et au Mont-Saint-Michel. Et surtout… avec un mariage à la fin, enfin ! ». Elle ajoute : « On retrouvera tous les acteurs qui ont accompagné mon parcours dans la série depuis vingt ans. C’est un remerciement aux fans et à ces comédiens. Ça va être émouvant ».

L’actrice avoue avoir eu des exigences pour ce dernier épisode : « Je ne voulais pas que la fin soit tragique. Je voulais un final positif, et c’est le cas ». Selon elle, « les gens ont besoin de lumière, d’apaisement et de joie après cette année. Je trouvais important d’offrir ce final aux téléspectateurs ».

« C’est une période exaltante de renouveau »

Marine Delterme éprouve un « grand sentiment de liberté » avec la fin de la série. Elle se justifie : « Je vois cela comme une étape où je peux grandir, forte de toutes mes expériences. Je vais m’en servir pour m’envoler ailleurs ».

C’est une opportunité pour la comédienne de «  rencontrer de nouveaux réalisateurs, d’autres acteurs, de voir de nouvelles productions et d’explorer des personnages complexes et intéressants » affirme-t-elle. Elle déclare : « C’est une période exaltante de renouveau. Une période familiale forte aussi pour moi ».

L’épisode final d’ Alice Nevers, le juge est une femme sera diffusé en 2022 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »