Alice Nevers : TF1 supprime la série, pas de saison 19 pour Marquand et Alice

lundi 11 janvier 2021 à 20:30 |
Capture TF1

Après dix-huit saisons, Alice Nevers ne reviendra pas en 2021. TF1 a décidé d’arrêter la série de Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli.

Un peu plus de deux ans après Une famille formidable, TF1 referme une nouvelle longue page de l’histoire de ses séries. Alice Nevers , dont la dix-huitième saison a été proposée à l’automne 2020, ne reviendra pas en 2021. La série de Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli fait les frais d’audiences en baisse sur cibles.

Une fin programmée

L’information a été officialisée par AlloCiné ce lundi 11 janvier. TF1 a décidé de ne pas commander de nouveaux épisodes des aventures de la procureur-adjointe Alice Nevers et du commandant Fred Marquand. Une nouvelle qui était redoutée par les fans. Il faut dire que les performances de la série, dérivée de Florence Larrieu : le juge est une femme, diffusée de 1993 à 2002, étaient en constante baisse sur cibles ces dernières années.

Des audiences honorables, mais...

La saison 18 d’Alice Nevers a été diffusée sur TF1 entre les jeudis 28 octobre et 5 novembre 2020. Les six inédits de la série policière ont séduit 4.87 millions de téléspectateurs, soit 23.2% de l’ensemble du public. Cette performance honorable a permis à la Une de se positionner leader des audiences en première partie de soirée. Sur la cible commerciale, la tendance a été tout autre. Le duo Marine Delterme / Jean-Michel Tinivelli a vu sa part de marché s’effriter dangereusement.

TF1 battue par M6 sur la cible commerciale

Les deux premiers épisodes de la saison 18 d’Alice Nevers ont réussi à convaincre 16.7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. En semaine 2, la part de marché de TF1 sur le public féminin s’est légèrement renforcée à 17.9%. La Une, déjà distancée par M6 sur cette cible si prisée des annonceurs, a chuté lors du final. Ce qui constituera les deux ultimes enquêtes d’Alice et Marquand a plongé à 15.4% sur la cible commerciale.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022