Alice Nevers (TF1) : une saison 18 menacée, des adieux pour Marquand et Alice ?

jeudi 5 novembre 2020 à 18:59 |
Capture TF1

TF1 achève la saison 17 d’Alice Nevers ce jeudi 5 novembre 2020 avec un double épisode dans lequel Marquand et Alice courent un grave danger au sein d’une île très hostile à leur égard.

La dix-septième saison d’Alice Nevers se referme déjà sur TF1 avec « Le pacte », un double épisode au cours duquel Marquand et Alice vont devoir déjouer une sordide machination impliquant plusieurs proches. Les péripéties démarrent à partir de 21h05 ce jeudi 5 novembre.

Fred et Alice accusés de plusieurs meurtres

Pourtant, tout partait bien pour les deux tourtereaux, en échappée belle sur l’île de Mazeret. Mais les ennuis commencent quand la juge manque de renverser deux jeunes filles en état de panique qui disparaissent. Le ton se durcit très vite avec le cadavre d’une adolescente. Marquand et Alice réalisent qu’une série de meurtres a frappé l’île.

Les événements se gâtent dans la deuxième partie. Tous les habitants de l’île accusent le couple d’être à l’origine de tous ces drames. Fred et Alice sont inculpés de meurtre après que cette dernière ait découvert du sang coulant de son plafond. Les choses sur Paris sont toutes aussi préoccupantes puisque Mathieu ne donne plus de nouvelles et petit Paul semble avoir disparu. Marquand veut connaître les auteurs de cette machination.

Vers la fin d’Alice Nevers ?

Les quatre premiers épisodes de cette saison ont mobilisé 4.71 millions de Français et 23% d’entre eux devant la petite lucarne. Auprès du public féminin, la série policière a enregistré une part de marché de 16.8%, alors qu’elle tournait autour de 20% la saison passée.

Pour l’heure, TF1 n’a pas confirmé la salve suivante mais l’actrice principale, Marine Delterme, a révélé à Télé 7 Jours que son personnage songeait « sérieusement à changer de vie », à l’image de la scène finale de cette saison, de quoi s’inquiéter pour l’avenir d’une fiction entamée en 1993. Jeudi 12 novembre prochain, la chaîne dégaine Balthazar.

TF1    SERIES TV    ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »