Toutelatele

Alizée (Danse avec les stars) : « Je n’ai pas confiance en moi »

Alexandre Raveleau
Publié le 23/11/2013 à 18:59 Mis à jour le 23/11/2013 à 20:59

L’heure est venue d’assister à la grande finale de Danse avec les stars. Plus de 6 millions de téléspectateurs sont espérés ce soir devant TF1, pour un ultime direct qui opposera Laetitia Milot, Brahim Zaïbat et Alizée. Dans les pages de Télé 7 jours, la chanteuse est revenue sur cette expérience unique, une saison 4 qui lui a « servi de thérapie »

Au fil des semaines, Alizée a gagné en aisance et confiance. Elle explique dans les pages du magazine télé : « Aujourd’hui, grâce à l’émission, j’apprends à me dévoiler. Ce fut un vrai déclic, ça m’a servi de thérapie, finalement ». Celle qui est née pour le public avec « Moi… Lolita » a montré un autre visage. « Grâce à Danse avec les stars, on apprend vraiment à me connaître. (…) J’ai vieilli. J’ai eu comme plusieurs vies. J’ai fait cinq albums, le tour du monde, je me suis mariée jeune, je suis maman d’une petite fille de 8 ans et demi… »

Plus précisément, l’artiste évoque même le dépassement de soi et ses peurs. « Mettre des tenues improbables à paillettes, me montrer sous toutes les coutures, et assumer ! Il y a quand même 6 millions de personnes qui regardent l’émission… Je n’ai pas confiance en moi et, quand je me regarde, je trouve toujours quelque chose qui ne va pas… »

Même si elle ne remporte pas le titre, Alizée a déjà tiré un bilan plus que positif de cette saison sur le parquet de TF1. Parmi ses projets immédiats, un duo avec Tal pour la réédition de son album et un nouveau disque pour le début de l’année prochaine, avec des titres « en japonais et en français… »