Amel Bent : « Je me sens différente »


En amont à sa participation à Danse avec les stars, Amel Bent confiait à la presse son désir d’assumer sa féminité. À l’occasion d’une interview accordée à Télé 7 jours, support pour lequel elle fait la Une, la finaliste de l’émission de TF1 revient sur ce que lui a apporté cette expérience.
« Je me sens différente. La scène était déjà un lieu de liberté morale et émotionnelle. Aujourd’hui, c’est aussi un espace de liberté physique. Je n’ai plus peur de me montrer, d’oser. Quand je suis allée chanter Ma chance sur le plateau de Star Academy, j’avais une petite robe noire courte. Je ne l’aurais jamais portée avant. Et je fais plus le show ! Aujourd’hui je peux danser et chanter », explique-t-elle.
Au cours de la compétition, la jeune femme est revenue sur la séparation de ses parents quand elle avait 3 ans et de l’absence d’une figure paternelle. Un sujet sur lequel elle s’exprime à nouveau : « Je n’ai pas vécu la pire des choses au monde non plus ! Aujourd’hui, à travers les actions que je mène dans des associations, je côtoie la maladie, la grande pauvreté, la misère... Quand c’est un événement personnel, on a tendance à croire que c’est pire que tout. En fait, non. Je m’en suis encore rendu compter avec Danse avec les stars. Quand j’ai voulu raconter l’histoire de mon père et que j’ai découvert celle d’Emmanuel Moire et de son frère décédé, j’ai relativisé. »
Aujourd’hui, Amel Bent dit accepter « davantage [son] passé » et même si selon elle « le bonheur permanent » n’existe pas, la chanteuse se dit, pour le moment, « heureuse »...