Toutelatele

AnnaSophia Robb devient Carrie Bradshaw dans le prequel de Sex and the city

Tony Cotte
Publié le 28/02/2012 à 19:05 Mis à jour le 12/03/2012 à 17:14

En avril 2010, l’auteure Candace Bushnell proposait un nouveau livre événement en matière de « chick-lit » (romans destinés au marché féminin), The Carrie Diaries (Le journal de Carrie en VF). L’occasion de découvrir la jeunesse de son personnage phare Carrie Bradshaw.

Cette dernière, immortalisée à l’écran par Sarah Jessica Parker, est ici une adolescente dans une banlieue du Connecticut, en quête du grand amour et se rêvant d’être une écrivaine à succès. Comme toutes les filles de son âge, Carrie est vite perturbée par la gent masculine, le ténébreux Sebastian en particulier, nouvel élève de son lycée.

Après le succès de Sex and the city, The Carrie Diaries est actuellement développée par le network The CW, pour une éventuelle commande à l’occasion de la saison 2012/2013. Dès l’annonce du projet, une question était alors sur toutes les lèvres : qui pour interpréter le rôle-titre ? Les noms de Selena Gomez, Emma Roberts, Miley Cyrus et Blake Lively avaient alors circulé. Finalement, et sans doute pour des raisons budgétaires, la chaîne a préféré miser un visage plus confidentiel des téléspectateurs.

AnnaSophia Robb, 18 ans, a ainsi été choisie pour incarner Carrie Bradshaw. Sa filmographie comprend les films Le secret de Térabithia, Charlie et la chocolaterie ou encore Jumper.

 Mise à jour [04.03.2012] : Austin Butler, compagnon de Vanessa Hudgens à la ville, et vu dans Life Unexpected, interprètera le fameux Sebastian.

 Mise à jour [07.03.2012] : Brendan Dooling rejoint le casting The Carrie Diaries, en tant que meilleur ami gay de l’héroïne.

 Mise à jour [07.03.2012] : Matt Letscher interprète le père de Carrie.