Anne-Elisabeth Lemoine : C à vous, 6 à la maison... ce qui a changé en 2021 pour l’animatrice

samedi 20 février 2021 à 17:56 |
Capture France 5

Parallèlement au succès de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a repris les commandes d’un autre talk show sur les antennes de France Télévisions. L’animatrice multiplie les projets avec le service public en 2021. Tour d’horizon.

Afin de succéder à David Pujadas au 20 heures de France 2, Anne-Sophie Lapix a quitté C à vous en 2017. Forte d’un succès grandissant dans C l’hebdo, déclinaison diffusée le samedi, Anne-Elisabeth Lemoine a été choisie par France 5 pour lui succéder.

De C à vous au Grand échiquier

Trois ans et demi plus tard, Anne-Elisabeth Lemoine ne cesse de faire le succès de France 5. C à vous continue de caracoler en tête des audiences TNT entre 19 heures et 20 heures, porté par C dans l’air de Caroline Roux qui reste incontournable juste avant. Le talk s’est assuré un socle de 1.5 million de fidèles. Parallèlement à son rendez-vous quotidien, l’ancienne complice de Marc-Olivier Fogiel a renforcé sa collaboration avec France Télévisions. Le mardi 2 février 2021, elle a pris les rênes du Grand échiquier sur France 2, suite au retrait inopiné d’Anne-Sophie Lapix, positive à la Covid-19. Elle a suscité la curiosité de 1.48 million de Français, soit 7.7% du public.

Une émission créée en un temps record

En 2020, Anne-Elisabeth Lemoine s’est lancé un étonnant défi. Sous la complicité des équipes de Troisième Œil, producteur de C à vous, elle a imaginé une émission pour France 2 en un temps record. En l’espace d’un week-end, ils ont mis en place 6 à la maison , programme destiné à la deuxième partie de soirée. Celui-ci, lancé à l’aube d’un reconfinement, a été étendu à l’antenne entre le 21 octobre et le 16 décembre 2020 à raison d’une diffusion du lundi au jeudi. Sous la complicité de Patrick Cohen, Anne-Elisabeth Lemoine a rempli ses objectifs d’audiences avec une moyenne de 700.000 fidèles, soit 7.8% du public.

Anne-Elisabeth Lemoine sur France 2 et France 3

France 2 a rappelé 6 à la maison le 27 janvier 2021. L’émission a basculé dans une version hebdomadaire le mercredi en deuxième partie de soirée. Pour son retour, elle a intrigué 706.000 téléspectateurs, soit 6.2% du public.

Parallèlement, Anne-Elisabeth Lemoine a débarqué en prime time sur France 3. La chaîne l’a choisi pour incarner Symphonie pour la vie le mercredi 10 février 2021. L’émission s’est limitée à 1.34 million de téléspectateurs, soit 6.1% du public.

Le début d’année a donc été mouvementé pour Anne-Elisabeth Lemoine, qui n’avait jamais autant investi de prime time sur les antennes de France Télévisions. Et l’animatrice ne manquera pas de projets entre C à vous et 6 à la maison d’ici la fin de la saison 2020/2021…

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022