Toutelatele

Symphonie pour la vie (France 3) : Anne-Elisabeth Lemoine s’offre l’Opéra Comique, Yvan Cassard, Thomas Dutronc, Frank Braley... tous les invités

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/02/2021 à 18:59

Ce mercredi 10 février 2021 à 21h05, France 3 diffusera Symphonie pour la vie. Découvrez les artistes invités d’Anne-Elisabeth Lemoine.

Alors que TF1 poursuivra la saison 1 de Doc, France 2 misera sur une fiction française avec L’enfant que je n’attendais pas ce mercredi 10 février 2021. France 3, quant à elle, jouera la carte de la contre-programmation à travers un divertissement.

Anne-Elisabeth Lemoine sur France 3

Dans la case habituellement dévolue au magazine Des racines et des ailes, France 3 pariera sur Symphonie pour la vie . Dès 21h05, l’émission sera axée sur les Pièces jaunes, opération présidée par Brigitte Macron et organisée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Elle sera animée par un visage bien connu des téléspectateurs de France 5 Anne-Elisabeth Lemoine, habituelle présentatrice de C à vous, qui a remplacé Anne-Sophie Lapix au pied levé dans Le grand échiquier le mardi 2 février.

Pomme, Gautier Capuçon, Lise Bertaud...

Depuis la scène de l’Opéra Comique de Paris, la soirée mêlera à la fois la musique classique et la variété française. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver Gautier Gapuçon, Hugues Borsarello, Yvan Cassard, Natalie Dessay, Alexandre Tharaud et Thomas Enhco. Frank Braley, Jérôme Ducros, Nicolas Dautricourt, Nemanja Radulovic et Lise Bertaud se succéderont sur scène. Ibrahim Maalouf, Pomme, Jane Birkin, Mathieu Chedid, Dany Brillant et Thomas Dutronc complèteront le casting.

Un Symphonissime décevant pour France 2

Le thème de la symphonie s’est déjà invité sur France 2 le samedi 23 janvier. La nouveauté Symphonissime, orchestrée par Stéphane Bern, n’a pas déchaîné l’audience de la chaîne publique. L’animateur de Secrets d’histoire s’est contenté de 2.31 millions de téléspectateurs, soit 10.5% du public. Alors que France 3 caracolait en tête avec Meurtres à Albi, téléfilm suivi par 6.25 millions de téléspectateurs (26.2% du public), Symphonissime a été aisément distancé par Ninja Warrior. Le jeu de TF1 pointait à 3.86 millions de fidèles, soit 16.3% des quatre ans et plus.