Toutelatele

C à vous : insultes et menaces de mort, Anne-Elisabeth Lemoine se réveille

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/02/2021 à 09:06 Mis à jour le 10/02/2021 à 09:16

Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Richard Malka qui a fait un point assez effrayant sur les menaces reçues quotidiennement par sa cliente Mila. Ce mardi 9 février, C à vous a signé une hausse d’audience.

Chloé Nabédian, Laurent Romejko et Richard Malka, l’avocat de Mila, ont accompagné Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous ce mardi 9 février sur France 5. Les caprices de la météo ainsi que les menaces de mort dont l’adolescente sont la cible sur les réseaux sociaux ont alimenté le talk qui a rebondi après un début de semaine timoré.

Plus de 50 000 menaces de mort en 2020 pour Mila

Après le placement en garde à vue de huit individus pour des menaces de mort sur les réseaux sociaux, Richard Malka a fait un point sur l’affaire et le quotidien de sa cliente, toujours prompt à s’exprimer malgré une vie qui peut basculer à tout moment : « Cela fait maintenant un an que tous les jours des centaines de menaces mort sont adressées à Mila et lues par sa mère qui les sélectionnent, les envoient à la police et me les envoient à moi ». L’avocat a lu quelques-uns de ses messages dont celui d’un certain Riadh : « Sale pu.., j’espère que les pourritures comme toi finiront décapitées comme l’autre. Meurs, sale pu.. de merde, fais-toi violer. Je vais te violer dans ta tombe ».

Anne-Elisabeth Lemoine durcit le ton

La vague de froid traversant actuellement la France a été l’occasion de rediffuser un reportage datant de 1986 au cours duquel la Bretagne a été intégralement recouverte de neige. Chloé Nabédian a prévenu que la région n’atteindrait pas ce niveau cette semaine mais qu’il fallait s’attendre à une épaisseur de dix à quinze centimètres.

Au lendemain d’un lundi à un modeste niveau, le talk a retrouvé des couleurs en signant une hausse de 0.7 point, mobilisant 1.51 million de téléspectateurs avec 6.7% d’entre eux. La suite, elle, a intéressé 464 000 irréductibles (1.7%).