Toutelatele

APB Alerte d’urgence (M6) : la saison 2 n’aura pas lieu, le duel final entre Gideon et le hacker DV8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/12/2017 à 17:48 Mis à jour le 16/12/2017 à 23:51

M6 achève la diffusion d’APB : Alerte d’urgence, ce samedi 16 décembre, avec les quatre ultimes épisodes.

Le marathon du soir démarre dès 21 heures avec « Gideon vous salue ». Dans celui-ci, Murphy est contacté par Charlie Vaughn, agent du FBI et ancien membre du 13e District, pour réquisitionner son aide, sentant un informateur en danger de mort. Pendant ce temps, Gideon, qui met au service l’une de ses inventions au service du bureau, est menacé par un hacker, ce dernier l’accusant de vouloir instaurer un état policier. Ensuite, « Partenaire particulier » voit la coopération entre Gideon et Conrad pour mettre un violeur hors d’état de nuire, sévissant dans un quartier géré par le gang des « Kings ».

Plus tard, la maison de Gideon est ciblée dans l’épisode « Bas les masques ». Le génie des technologies est contraint de se réfugier avec Murphy au sein de son laboratoire. Puis, dans le final intitulé « Sauve-moi », le cyber-terroriste DV8 intensifie sa lutte avec Gideon et le 13e District. Il pirate le système de signalisation urbaine, retournant ainsi les voitures et drones de police contre les agents.

Jusqu’à présent, les deux soirées occupant la grille de M6 ont peu fait recette. Le samedi 2 décembre, les quatre aventures inaugurales ont attiré 2.07 millions de Français entre 21h10 et 0h30, soit 12% de part de marché. La suite s’est copieusement gâtée pour M6, les épisodes 5 à 8 ayant fédéré 9.1% des téléspectateurs, mobilisant 1.51 million de fidèles. Les 12 aventures de la série n’ont pas convaincu non plus Outre-Atlantique, passant de 6.1 à 2.7 millions de curieux, la série a tout bonnement été annulée à l’issue de cette première, et donc, dernière salve.

Le samedi suivant, M6 partira sur un tout autre registre avec le court-métrage La Reine des Neiges : joyeuses fêtes avec Olaf, suivi à 21h25 du divertissement Les Kids United fêtent Noël, en compagnie de David Ginola.