Toutelatele

Apolline Matin : Apolline de Malherbe continue de progresser, Jean-Jacques Bourdin ne faiblit pas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/09/2020 à 09:55

Apolline de Malherbe et Jean-Jacques Bourdin ont signé une belle semaine d’audience du lundi 21 au vendredi 25 septembre 2020. Apolline Matin a poursuivi ses efforts avec une nouvelle hausse.

Depuis plus d’un mois, Apolline de Malherbe est au commandement d’Apolline Matin, la matinale info de RMC, diffusée simultanément sur RMC Découverte, le canal 24 de la TNT. Si la journaliste a rencontré quelques irrégularités dans ses performances, elle s’était illustrée la semaine passée en signant une belle hausse hebdomadaire. A-t-elle été en mesure de confirmer du lundi 21 au vendredi 25 septembre ?

Nouvelle hausse pour Apolline Matin

Au cours des cinq éditions animées par la Parisienne, il a longuement été question de la situation précaire des bars et restaurants après les mesures restrictives imposées par le gouvernement. Les professionnels ont dénoncé un deux poids, deux mesures et une stigmatisation du milieu. Les témoignages ont été nombreux sur ce sujet.

En moyenne, Apolline Matin a mobilisé 163 000 lève-tôt, correspondant à une part de marché s’élevant à 6.3%. Une tendance qui se confirme puisque le rendez-vous a encore gratté 0.4 point d’une semaine à l’autre.

Une semaine presque parfaite pour Jean-Jacques Bourdin

De son côté, Jean-Jacques Bourdin a connu une nouvelle semaine prolifique malgré un mercredi toujours en retrait sur la part de marché mais qui, ce 23 septembre, a été particulièrement délicat avec 548 000 Français au rendez-vous pour l’interview d’Aurore Bergé.

En moyenne, les interviews diffusées sur BFMTV ont entraîné 682 000 inconditionnels, soit 20.7% de l’ensemble du public. Barbara Pompili, Gilles Pialoux, Eric Pilolle et Jordan Bardella ont constitué les autres invités de cette semaine.