Après The Voice, Mika reprend son rôle de juge dans X-Factor

lundi 20 octobre 2014 à 14:48 |
Sky Uno

Mika a fait son arrivée dans les fauteuils des coachs de The Voice sur TF1 en 2014. Satisfaite de sa prestation, TF1 a renouvelé le contrat du chanteur pour l’édition 2015. Il faut dire que Kendji Gira, le candidat qu’il a amené jusqu’à la victoire, connait actuellement un joli succès dans les bacs. Mais avant d’arriver sur TF1, et d’avoir cette aisance face aux participants, Mika s’était déjà entraîné dans la version italienne de X-Factor .

Depuis 2013, le chanteur est en effet coach pour le télé-crochet diffusé sur la chaîne câblée Sky Uno. Depuis le 18 septembre dernier, le chanteur libanais a rempilé pour la huitième édition du concours devant 1.19 million de téléspectateurs, soit 3.4% de part d’audience. L’audience consolidée de ce premier numéro grimpait à 2.7 millions de curieux. Le 9 octobre dernier, l’épreuve de la maison des juges débutait en compagnie de 1.31 million de curieux sur Sky Uno, soit 4.5% du public. Après s’être occupé sur 16-24 ans, Mike s’occupe cette année du groupe des plus de 25 ans.

Les performances de X-Factor en Italie sont donc bien loin de celles réalisées par The Voice sur TF1 où le show a dépassé la barre des 9 millions de téléspectateurs. En étant diffusé sur le câble, X-Factor réalise néanmoins des scores parmi les plus puissants au sein de cet univers, et permet à Mika de bénéficier d’une belle exposition auprès du public italien.

Le public français pourra retrouver Mika dans The Voice sur TF1 à partir de janvier 2015.

REAL TV    AUDIENCES TV    INTERNATIONAL    X FACTOR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »