Toutelatele

TPMP People : Matthieu Delormeau s’en va, Cyril Hanouna a déjà choisi son remplaçant sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/05/2023 à 17:20

Après deux semaines d’absence, Matthieu Delormeau ne sera pas de retour avec TPMP People, ce samedi 13 mai 2023 dès 19h10 sur C8. En effet, la veille, l’animateur a créé la surprise en disant qu’il abandonnait la présentation de TPMP People et sa participation à TPMP la semaine.

Ce samedi 13 mai 2023, après deux semaines d’absence, Matthieu Delormeau ne fera pas son retour aux commandes de TPMP People dès 19h10 sur C8. Cependant, l’émission sera à l’antenne avec Bernard Montiel à l’animation. Ainsi, les chroniqueurs reviendront sur l’actualité people et médias de la semaine et pourront compter sur la présence de plusieurs invités.

Par ailleurs, depuis le 4 mars 2023, l’émission bénéficie d’un nouveau lead-in. Désormais, la série française Mongeville avec Francis Perrin, qui triomphe chaque mercredi en prime sur la chaîne, est proposée. Auparavant, Inspecteur Barnaby était programmée juste avant TPMP People .

Matthieu Delormeau remplacé par Francis Perrin, un choix gagnant pour C8 ?

Ainsi, en raison des vacances scolaires, TPMP People n’a pas été diffusé pendant deux semaines, même pas en best of. De ce fait, C8 a misé sur deux épisodes de Mongeville . La série a donc remplacé temporairement Matthieu Delormeau.

L’épisode du samedi 29 avril 2023, diffusé entre 19h23 et 21h05, a rassemblé 292 000 fidèles, soit 1,8% de l’ensemble du public. La semaine suivante, le samedi 8 mai, Mongeville , programmé à la même heure, a attiré 277 000 personnes, soit 1,8% de part d’audience. Une audience stable donc pour la série avec Francis Perrin sur une semaine.

TPMP People plus fort que Mongeville

En comparaison, TPMP People est proposée entre 19h10 et 21h12. Mais l’émission est découpée en trois parties. Lors du dernier numéro, diffusé le samedi 22 avril 2023, le programme animé par Matthieu Delormeau a réuni en moyenne 407 000 téléspectateurs, soit 2,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Ainsi, TPMP People est plus puissante que Mongeville avec une hausse de 0,7 point. De plus, la dernière partie de l’émission, entre 20h42 et 21h12, est puissante avec pour le dernier numéro une moyenne de 642 000 curieux, soit 3,5% du public présent. Une revanche donc pour Matthieu Delormeau après deux semaines de suppression.

Matthieu Delormeau laisse sa place sur C8

Mais ce 13 mai, dès 19h10, les fidèles de l’émission retrouveront Bernard Montiel aux commandes du talk people. En effet, la veille, Matthieu Delormeau a crée la surprise sur les réseaux sociaux avec ce message : « Après 7 années d’antenne, j’ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP PEOPLE. Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé ;) merci à C8, aux équipes, à l’antenne, la prod et évidemment à Cyril. La vie est belle et on a la chance d’en avoir plusieurs »

Matthieu Delormeau claque donc la porte, même si ce n’est pas une première, laissant ses fans sous le choc. Pour rappel, il avait déserté déjà Touche pas à mon poste il y a quelques mois déjà avant de revenir sur sa décision à la demande de Cyril Hanouna.

L’animateur-producteur star de C8 a choisi de confier les rênes de TPMP People à Bernard Montiel. Il sera à retrouver, en lieu et place de Matthieu Delormeau, ce samedi 13 mai 2023 dès 19h10 sur C8.