Toutelatele

TPMP People : coup fatal pour Matthieu Delormeau, C8 change de stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/05/2023 à 17:20

Matthieu Delormeau surfe en plein succès avec TPMP People. Ce samedi 6 mai 2023, l’émission ne sera proposée à l’antenne comme prévu. Mais les enquêtes de Mongeville sur l’antenne de C8 peinent à convaincre les fidèles du divertissement.

Depuis la rentrée 2021, Matthieu Delormeau a pris du galon. En effet, ce dernier a récupéré une marque qu’il avait présentée le vendredi en access prime-time, TPMP People . Le divertissement est un succès chaque samedi en avant-soirée. De plus, il est assuré de revenir pour une nouvelle saison à partir de la rentrée prochaine. Pourtant, ce samedi 6 mai 2023, Matthieu Delormeau ne sera pas à l’antenne.

Mongeville peine sur C8 sans TPMP People

Avec le pont du 8 mai 2023, l’émission TPMP People n’est pas proposée pour la seconde fois d’affilée. Cela permet également à la chaine de faire des économies de grille pour cette saison. Mais en lieu et place des habituels best of, comme avec Touche pas à mon poste vendredi dernier, C8 a changé de stratégie en mettant un épisode de Mongeville avec Francis Perrin.

Ce samedi 29 avril 2023, Francis Perrin a conquis 292 000 Français, soit 1,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La série est moins puissante que l’émission présentée par Matthieu Delormeau, autant sur le public global que sur les cibles commerciales. Si Mongeville, anciennement programmé sur France 3, est un succès chaque mercredi soir, l’enquêteur se retrouve plutôt en difficulté le samedi après-midi.

Matthieu Delormeau taquin sur C8

Mais que les fans de TPMP People se rassurent, l’arrêt est temporaire. Matthieu Delormeau acte son retour le samedi 13 mai à partir de 19h10 sur l’antenne de C8 en compagnie de ses chroniqueurs. Lors de son dernier inédit, proposé le samedi 22 avril 2023, l’acolyte de Cyril Hanouna a voulu mentionner ses audiences de la semaine précédente.

Seulement, le communiqué n’a pas été affiché à l’écran. Par la suite, il a fait une erreur en supposant la maladie d’Alzheimer de la maman de Sophie Coste. En milieu d’émission, Isabelle Morini-Bosc a été raillée par le présentateur, car elle prenait la parole sans demander la permission.