Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud pète les plombs, panique en plateau sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/05/2023 à 13:45 Mis à jour le 18/05/2023 à 14:17

Pascal Praud a animé une nouvelle édition de L’heure des pros ce jeudi 11 mai 2023 sur CNews. Mais le drapeau européen sur les mairies a provoqué des échanges tendus, devant des audiences en légère hausse.

Pascal Praud, dans son émission L’heure des pros , parle des actualités qui font réagir. Ce vendredi 12 mai 2023, il était aux commandes de sa dernière édition de la semaine, avant de laisser la main à Julien Pasquet. La veille, l’obligation de placer le drapeau européen sur les mairies a été mise en avant dans le talk de CNews.

Olivier Dartigolles au bord de la crise cardiaque dans L’heure des pros

Étienne Gernelle, le directeur de la publication du journal Le Point, a évoqué la pensée franco-française qui était en perte de vitesse dans notre pays. Mais ces propos ont quelque peu scandalisé le présentateur de L’heure des pros . « Vous savez ce qu’elle vous dit, la pensée franco-française », a-t-il affirmé avant d’indiquer que sa théorie n’avait aucun sens.

Dans le même temps, Pascal Praud a pété les plombs face à ses chroniqueurs en évoquant les lenteurs de l’administration française. « Il nous faut six mois pour avoir un passeport », s’est-il insurgé. Son envolée lyrique a provoqué une panique en plateau sur CNews. Olivier Dartigolles, à la table ce jour-là, a été effrayé par la colère de l’animateur. « Vous m’avez fait peur ! », a-t-il dit en touchant son cœur.

Pascal Praud performe sur CNews

Juste après la matinale de Romain Desarbres, Pascal Praud a réuni 338 000 téléspectateurs de 9h00 à 10h30 avec L’heure des pros , soit 12,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 9,7% sur les iCSP+. CNews s’est classée logiquement en tête des chaines info, devant Bruce Toussaint sur BFMTV.

De plus, le programme a été leader national à partir de 10 heures avec 295 000 Français en moyenne. Le talk a cependant progressé d’un point sur une semaine, malgré une baisse sur la cible prioritaire.

Dans le même temps, l’édition du soir a conquis 577 000 personnes de 20h05 à 20h55, soit 2,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 2,1% sur les iCSP+. Le programme L’heure des pros 2  a séduit jusqu’à 702 000 téléspectateurs à 20h24. CNews a distancé LCI avec Un œil sur le monde ainsi que BFMTV également.

Pascal Praud est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures dans L’heure des pros sur CNews.