Toutelatele

Au pied du mur : Jean-Luc Reichmann est prêt à concurrencer Nagui

Claire Varin
Publié le 27/06/2012 à 18:16 Mis à jour le 29/07/2014 à 14:32

Dès le 9 juillet, les téléspectateurs de TF1 découvriront une nouvelle version du jeu 1 contre 100, rebaptisé Au pied du mur et dont la présentation a été confiée à Jean-Luc Reichmann. La chaîne et Endemol se disent ravies de ce retour à l’antenne, dans une version redynamisée. La production souligne alors une vraie implication de Jean-Luc Reichmann.

En effet, l’animateur - qui a toute la confiance de TF1 - se réjouit de cette nouvelle aventure. L’intérêt de Jean-Luc Reichmann pour ce jeu remonte à bien avant son adaptation française avec Benjamin Castaldi. Ainsi, pour Au pied du mur, l’homme a voulu un décor qui lui ressemble, optant pour « une sorte de Rubik’s Cube vintage ». Et s’il assure que l’animation n’est pas la même que pour un jeu diffusé à midi, Jean-Luc Reichmann s’amuse tout autant avec ces centaines de candidats.

Déjà concurrents à l’heure du déjeuner - avec les 12 coups de midi et Tout le monde veut prendre sa place - Jean-Luc Reichmann et Nagui vont de nouveau s’affronter en face à face avec des jeux similaires, puisque France 2 a ressuscité Que le meilleur gagne (depuis le 12 juin). Interrogé sur la question, Jean-Luc Reichmann a déclaré amusé « Dans la mesure où je suis au pied du mur, que le meilleur gagne ! », avant de réaffirmer son « profond respect » pour l’animateur du service public.

Programmé à 19 heures, Que le meilleur gagne ! rassemble en moyenne 1.59 million de curieux et 9.6% du public sur France 2 (semaine du 18 au 22 juin). Tandis que Money Drop captive 3.94 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 23.1% de part de marché.