Toutelatele

Audrey Lamy (Ce soir, je vais tuer l’assassin de mon fils) : « J’ai essayé de me coller au maximum au personnage »

Claire Varin
Publié le 31/03/2014 à 16:04 Mis à jour le 16/07/2014 à 00:44

Dans Ce soir, je vais tuer l’assassin de mon fils , réalisé par Pierre Aknine et diffusé le 28 mars sur TF1, Audrey Lamy incarne l’épouse de Jean-Paul Rouve. Après Polisse, la comédienne trouve ici un autre rôle dramatique marquant - celui d’une femme prise dans un mariage malheureux avec un homme dominateur - loin de ces prestations comiques habituelles.

« Je vais sur des projets sur un coup de cœur. Que ce soit comédie ou drame, en théâtre, télé, cinéma, peu importe. Ce qui compte, c’est d’avoir des rôles à défendre et une histoire à raconter, un metteur en scène, avec qui ça matche bien, explique Audrey Lamy. Il ne s’agissait pas juste de passer à autre chose et de dire j’arrête la comédie et je vais me lancer dans le drame. Après, je ne cache pas que j’étais assez flattée que l’on me propose autre chose que de la comédie. »

À propos de Ce soir, je vais tuer l’assassin de mon fils, elle déclare : « Ce que j’ai aimé dans ces personnages, c’est que ça pouvait être n’importe qui. Un soir, on rentre bourré et on renverse quelqu’un, un petit garçon, mais on veut sauver sa peau aussi."

"C’est un signe de lâcheté de fuir, mais on comprend aussi qu’elle a envie de dénoncer son mari, mais elle a envie aussi de sauver sa peau, sa famille, ses enfants, explique Audrey Lamy. J’ai essayé de me coller au maximum à ce personnage, à la vraie vie et d’être le plus naturel possible. Ce n’est pas si compliqué quand on a un scénario bien ficelé et bien écrit. »

« Audrey Lamy est une actrice que j’aime beaucoup, déclare Jean-Paul Rouve. Je trouve que c’est fabuleux ce qu’Audrey fait dans Polisse. » L’acteur l’a d’ailleurs choisie pour jouer, aux côtés de Michel Blanc et Annie Cordy, dans son prochain film en tant que réalisateur, Les souvenirs, adapté du roman de David Foenkinos.