Aurore Delplace (Un si grand soleil) : « Entre Johanna et Florent, nous allons ressentir l’ambiguïté »

Liée professionnellement à Florent, Johanna peut-elle ajouter son confrère à son impressionnant tableau de chasse ? La sulfureuse avocate d’Un si grand soleil n’en serait pas à son coup d’essai.

Publié le lundi 11 octobre 2021 à 18:54
par
Aurore Delplace (Un si grand soleil) : « Entre Johanna et Florent, nous allons ressentir l’ambiguïté »
©Capture France 2 

Johanna n’est pas arrivée en odeur de sainteté dans Un si grand soleil. Présentée comme un personnage arriviste et manipulateur, elle a causé beaucoup de tort à son entourage avant de s’installer progressivement parmi les personnages phares du feuilleton. A l’image d’un Serge Levars actuellement, l’avocate se rachète une conduite ces derniers temps en s’associant à l’un des piliers aux yeux des fans : Florent.

Pour l’hebdomadaire Télé Poche, Aurore Delplace, dans la peau de Johanna, a commenté les récents rebondissements autour de l’indépendance professionnelle acquise par l’avocate, son association avec Florent (Fabrice Deville) mais aussi sa grossesse pour laquelle elle a du s’adapter en tournage car les scénaristes n’ont pas transposé cette situation à son personnage, une pratique relativement courante dans l’univers des feuilletons.

Lutter contre le harcèlement

Pour obtenir son cabinet, Johanna a souffert, victime de harcèlement sexuel par Richard Daumier, le propriétaire des lieux : « Elle est tombée une fois de plus sur un homme un peu chelou. Décidément, elle les attire, mais c’est une battante ». La comédienne a affirmé que ce genre de lutte constituait l’une des fonctions d’un feuilleton sur une chaîne nationale : « Grâce à une série quotidienne, ce message est susceptible d’atteindre un maximum de personnes ».

Peut-il se passer quelque chose d’extra-professionnel entre Florent et Johanna, une croqueuse d’hommes ? Pour la comédienne belge, ce dénouement est loin d’être évident : « Johanna et Florent vont former une super équipe. L’ambiguïté, nous allons forcément la ressentir. C’est un homme et une femme qui s’entendent bien, qui n’arrêtent pas de charrier, mais j’ai l’impression que tout cela va rester en suspens ».

Une absence anticipée

Enfin, sur ses rondeurs, Aurore Delplace a expliqué comment l’équipe avait rusé pour préserver Johanna de la grossesse de son interprète : « J’ai eu la chance de n’avoir pas beaucoup pris. Ensuite, nous avons trouvé plein de petits subterfuges, en changeant ma garde-robe et en éliminant les vêtements près du corps ».

Pour la suite des événements autour de Johanna, il faudra cependant être patient car l’actrice a quitté le plateau de tournage d’Un si grand soleil début septembre et devrait s’absenter quelques mois des écrans. En attendant, le feuilleton est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 2.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   UN SI GRAND SOLEIL  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel

Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021