Toutelatele

Aymeric Caron (sa dernière à On n’est pas couché) : « J’ai surtout l’impression d’avoir fait mon travail de journaliste »

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/06/2015 à 22:26 Mis à jour le 04/07/2015 à 16:27

Le 27 juin est synonyme de dernière pour Aymeric Caron. En effet, après trois saisons passées à la table d’On n’est pas couché, le chroniqueur fera ses adieux au talk-show à succès de France 2. Dès septembre 2015, Léa Salamé sera donc rejointe par Yann Moix pour former le duo de polémistes.

À l’occasion de ce départ, le quinzomadaire Télé 2 semaines est parti à la rencontre d’Aymeric Caron pour recueillir ses impressions et faire le point. « Je quitte l’émission le cœur léger. Avec Laurent, nous sommes dans la situation d’un couple qui se sépare alors qu’il s’aime encore » annonce le journaliste.

Et si l’homme compte bon nombre de détracteurs, il estime cependant avoir accompli la tâche qui lui a été incombée : « J’ai surtout l’impression d’avoir fait mon travail de journaliste, c’est à dire un travail de questionnement et de vérification de l’info » tout en ajoutant « en trois ans, je crois aussi avoir évolué et être devenu plus coulant, sans jamais rien lâcher sur le fond. »

Aymeric Caron parti, Yann Moix fera son arrivée à la rentrée pour lui succéder. Un « bon choix  » à en croire celui qui va désormais se consacrer à l’écriture de deux essais : « Il a une énorme culture, beaucoup de répondant et des idées originales. »

On n’est pas couché propose sa dernière inédite de la saison ce 27 juin à 23h10 sur France 2, avant de laisser place tout l’été aux best of.