Toutelatele

Balance ton post (C8) : quelle audience pour Cyril Hanouna avec Gabriel Attal ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/10/2020 à 09:06 Mis à jour le 02/10/2020 à 10:29

Aux côtés de Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, Cyril Hanouna a réhaussé l’audience de Balance ton post ce jeudi 1er octobre 2020 sur C8.

Une nouvelle édition de Balance ton post a été animée par Cyril Hanouna ce jeudi 1er octobre sur C8, avant que l’after ne prenne la relève sous le commandement d’Eric Naulleau. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a répondu aux inquiétudes des restaurateurs, patrons de bars et de discothèques, durement touchés par la crise sanitaire.

Le gouvernement face à la défiance

Gabriel Attal a énuméré les différentes aides accordées par l’Etat pour les boîtes de nuit, fermées depuis plusieurs mois. Dans le public, Marc, un propriétaire, s’est demandé avec une formule originale : « La nuit va-t-elle revoir le jour ? ». Face à Rachida, qui dirige une salle de sport, le porte-parole du gouvernement a assuré que la seule lutte du pouvoir en place était celle contre la Covid-19 : « On ne s’en prend pas aux salles de sport, aux restaurants, aux bars... On s’en prend au virus. On met des restrictions quand c’est nécessaire sur les lieux, parce qu’il n y a pas de port de masque, ou le virus circule le plus »

Karim Zeribi, l’un des chroniqueurs du talk, a accusé le gouvernement d’avoir créé un « climat anxiogène » et de ne pas trouvé les mots justes pour convaincre les jeunes de se responsabiliser : « Quand notre médecin dit que c’est le virus de la fête, c’est une expression qui parle plus que des grands discours. Là, vous avez créé un climat qui n’est pas clair, pas pédagogue ».

Cyril Hanouna en léger progrès

En prime time, le rendez-vous a rassemblé 551 000 et 420 000 Français, soit 2.6 et 3.5% d’entre eux devant le petit écran, contre une moyenne de 2.9% le 24 septembre dernier. Balance ton post a fait le plein auprès des cibles jeunes avec 10.9% des 15/24 ans (leader TNT, 3e chaine nationale) et 8.1% des 15/34 ans (4e chaine nationale).

En seconde partie de soirée avec l’after, Eric Naulleau a, quant à lui, conservé 175 000 téléspectateurs, représentant une part de marché à hauteur de 3.5%.