Toutelatele

Balance ton post (C8) : Cyril Hanouna progresse, Eric Naulleau toujours plus haut en fin de soirée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/09/2020 à 09:06 Mis à jour le 25/09/2020 à 09:35

Cyril Hanouna est revenu sur les attentats de l’Hyper Cacher en 2015 commis par Amedy Coulibaly. L’un des otages a apporté un témoignage glaçant sur le plateau de C8 ce jeudi 24 septembre 2020.

Une nouvelle édition de Balance ton post a été animée par Cyril Hanouna ce jeudi 24 septembre 2020 sur C8. L’événement du soir a résidé à travers le témoignage d’un ex-otage d’Amedy Coulibaly, lors des attentats perpétrés à l’Hyper Cacher.

Le dérapage de BFMTV

Jean-Luc Slakmon a notamment relaté avec effroi un moment très précis de cette maudite journée pour lequel tout a failli bousculer : « Je lui ai raconté n’importe quoi pour sortir. Je lui ai dit qu’il ne se passait rien en bas, il a ouvert la porte, il a regardé et il a senti que je mentais. Après, bien sur, il y a eu le bandeau BFM qui disait que les otages étaient en bas. Là, il m’a regardé encore une fois... ». L’homme est aussi revenu sur le cas de Yohan, un otage qui agonisait mais n’a pas été autorisé à sortir par Amedy Coulibaly qui a « proposé » d’abattre le blessé.

Pour sa part, depuis le public, Fernand Lopez, patron du MMA Factory à Paris, a exprimé sa colère suite à la fermeture de sa salle de sport décidée par le gouvernement : « C’est une catastrophe. On ne se rend pas compte de l’effet papillon que ça peut procurer. La décision unilatérale n’a pas lieu d’être et on a le soutien des communes. Aucun texte, aucun arrêté préfectoral ne précisent l’annonce du Premier Ministre. Les 700 adhérents sont en panique car ils veulent le remboursement ».

Légère amélioration pour C8

En prime time, les échanges ont réuni successivement 509 000 puis 378 000 Français, soit des parts de marché à hauteur de 2.4 et 3.4%, contre 2.3 et 3% sept jours plus tôt. C8 est toujours dans une petite forme avant un After assuré par Eric Naulleau, qui lui, a convaincu 170 000 irréductibles et 3.9% des 4 ans et plus (+0.6 point). La première heure du talk a eu le mérite de s’offrir un record de saison, dont 7.6% des 15-34 ans et 5.5% des femmes de moins de 50 ans.