Balance ton post : Cyril Hanouna entaille TPMP XXL, quelle audience pour C8 ?

vendredi 22 novembre 2019 à 09:25 |
Capture C8

Au fil des semaines, Cyril Hanouna a revu sa stratégie le jeudi soir. Alors que De quoi je me mêle d’Eric Naulleau a basculé le samedi soir, TPMP XXL a peu à peu été sacrifié. L’émission, autrefois diffusée de 20h40 à 21h40, a été réduite de vingt-cinq minutes ce jeudi 21 novembre. Elle a réuni 1.47 million de téléspectateurs, soit 6.4% de l’ensemble du public, de 20h40 à 21h15. Une performance record pour C8 depuis le lancement de TPMP XXL à la rentrée. C8 a également atteint ses meilleurs niveaux sur les 15/34 ans (16% du public), sur les 25/49 ans (11.4% du public) et sur les ménagères de moins de 50 ans (11.6% du public).

L’animateur star de C8 a ensuite dégainé une nouvelle édition de Balance ton post . Accompagné de Jimmy Mohamed, Eric Naulleau, Christine Kelly ou encore Raquel Garrido, il a proposé deux débats successifs. Le premier a eu pour thème : « Banlieues : comprenez-vous la haine anti-flic ? ». Celui-ci a donné lieu à des échanges parfois musclés entre David Le Bars, secrétaire général des commissaires de la Police Nationale, et Yessa Belkhodja, mère d’une victime de violence policière. Karim Zéribi a estimé que le « règne des minorités » avait joué un rôle néfaste dans la dégradation des relations entre la police et certains jeunes de banlieues. Les débats ont passionné une moyenne de 619.000 téléspectateurs, soit 2.9% du public, de 21h20 à 22h20. Une part de marché record de 10.9% a été enregistré sur les 15/34 ans, positionnant C8 troisième chaîne nationale.

Hanouna prolongé jusqu’à 00h30

Puis, un second débat tout aussi animé a été proposé dans le cadre de Balance ton post ça continue . Alors que sa P1 a concédé 0.8 point par rapport au jeudi 14 novembre où « BTP » avait été proposé à 22h30, Cyril Hanouna a brandi la menace d’une interdiction des animaux dans les cirques. L’opposition entre Amandine Sanvisens, co-fondatrice et présidente de l’association « Paris Zoopolis », et William Kerwich du Cirque Royal, a tourné à la cacophonie en plateau. Plusieurs personnes présentes dans le public ont à plusieurs reprises interrompu le débat en présence de 357.000 téléspectateurs. Cyril Hanouna a joué les prolongations jusqu’à 00h30. Son émission a retenu l’attention de 3.2% des quatre ans et plus, un score en nette baisse de 2.6 points par rapport au jeudi 14 novembre. Le programme avait alors été programmé de 23h45 à 1h05 du matin.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    BALANCE TON POST !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022