Toutelatele

Bébé, mode d’emploi (TF1) : Katherine Heigl (Grey’s anatomy) impose Josh Duhamel avant de s’acharner sur lui

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/07/2018 à 18:34

Après la comédie inédite Joséphine s’arrondit, TF1 enchaîne dans le même registre à 22h50 avec un film américain, Bébé mode d’emploi, réalisé en 2009 par Greg Berlanti.

Holly Berenson et Eric Messer n’ont rien en commun. Elle, est traiteur et commence à jouir d’une belle réputation. Lui, dirige une chaîne sportive et ses compétences éclatent au grand jour. Lorsqu’ils se rencontrent pour la première fois, la courant ne passe pas et ils se vouent une détestation mutuelle. Nommés tuteurs de la fille de leurs meilleurs amis, tués dans un accident, Holley et Eric sont contraints de laisser leur rancœur de côté pour se concentrer sur l’amour qu’ils donnent à la petite orpheline Sophie.

Si le recrutement de Katherine Heigl est apparue comme une évidence, l’ex-star de Grey’s Anatomy étant également productrice exécutive, tout comme sa mère, Josh Duhamel doit en partie ce rôle à sa partenaire de jeu. En effet, la comédienne a milité pour l’acteur qui a achevé, un an plus tôt, le tournage de Las Vegas. Lors d’une interview, elle a notamment déclaré : « J’ai pensé qu’il serait parfait pour ce rôle, je savais qu’il lui ferait honneur même si Messer soit du genre négligé, tout le contraire de Josh, toujours impeccable ». Les deux acteurs ont ainsi affiché d’excellentes relations avant de se déchirer devant les caméras comme désiré par le scénario.

En France, la comédie a atteint les 400 000 entrées. Aux Etats-Unis, elle a généré plus de 50 millions de dollars de recettes, soit 43 millions d’euros. Diffusé en inédit le 22 septembre 2013, le long-métrage avait réuni sur la Une, 4.72 millions de téléspectateurs, pour 19.1% de part de marché. Insuffisant pour battre alors la finale de l’Euro de basket remporté par l’équipe de France.