Toutelatele

Beverly Hills BH90210 : pourquoi Gabrielle Carteris, Jason Priestley et Tori Spelling sont privés de saison 2 ?

Andy Andrian
Publié le 17/11/2019 à 18:50

Le dimanche 17 novembre 2019 marque la fin de la diffusion des épisodes inédits de Beverly Hills : BH90210 sur TMC. Ainsi, le show se termine avec un total de six épisodes où l’intrigue oscille entre réalité alternative et fiction. Malheureusement pour les fans de la série culte des années 90, la FOX a fait le choix d’annuler le show suite à des audiences décevantes…

Les trois derniers épisodes de Beverly Hills : BH90210 se nomment respectivement Réécrire l’histoire, Silence on tourne et Maintenant ou jamais. L’intrigue voit alors Gabrielle Carteris, Shannen Doherty, Jennie Garth, Brian Austin Green, Jason Priestley, Ian Ziering et Tori Spelling se heurter à la difficulté de concevoir un épisode pilot. Notamment, leur égo va être à l’origine d’un retard dans la production et de plusieurs divergences créatives…

Une baisse significative des audiences et des conflits internes

Beverly Hills : BH90210 a débuté sur la FOX le 7 août 2019. Grâce à l’attente suscitée par le show, la série a attiré 3.86 millions de curieux et 1,5% des 18-49 ans. Grâce à ces chiffres, la FOX signe le meilleur démarrage de l’été. La semaine suivante, la chaîne a connu une perte importante avec 2.52 millions de téléspectateurs et 1% sur les cibles. Au total, les six épisodes ont été suivis par 2.38 millions d’adeptes et 0,9% des 18-49 ans.

La FOX a finalement décidé de ne pas continuer l’aventure, en se disant « fière d’avoir eu l’opportunité de prendre part à un des moments phares de l’été ». La chaîne a souhaité bonne continuation à chaque acteur. Cependant, la série a aussi connu quelques problèmes durant sa production avec le départ de plusieurs scénaristes suite à des conflits avec des comédiens. Mais si le renouvellement n’aura pas lieu, Beverly Hills : BH90210 a originalement été pensé comme une mini série et ce, malgré le souhait de Jason Priestley de se lancer dans une nouvelle salve.

TMC brille grâce à Beverly Hills

Lors de sa soirée de lancement sur TMC, Beverly Hills : BH90210 attiré 3,3% de l’ensemble du public sur les deux premiers inédits (avec respectivement 791.000 et 738.000 téléspectateurs). Le troisième épisode a fédéré 4,7% des quatre ans et plus. Sur la soirée du dimanche 10 novembre, TMC a terminé deuxième dans le classement de la TNT, derrière W9 et Il était une fois dans l’Ouest .