Beverly Hills 90210 : Jason Priestley (Brandon) espère déjà une suite, "Nous n’avons pas créé ce show pour en faire une mini-série »

Publié le lundi 9 septembre 2019 à 07:38
par
Beverly Hills 90210 : Jason Priestley (Brandon) espère déjà une suite,
©Capture BA / Fox 

Le 7 août dernier, Beverly Hills a fait son retour sur la Fox à travers un revival. Les fans ont eu l’occasion de retrouver le casting du show original, à savoir Jennie Garth, Ian Ziering, Gabrielle Carteris, Brian Austin Green, Shannen Doherty, Tori Spelling et Jason Priestley. Ces derniers y interprètent une version alternative d’eux-mêmes, le tout basé tout de même sur des faits réels. Lors d’un entretien pour The Canadian Press, Jason Priestley s’est exprimé sur l’objectif global de la série.

Un show « très méta »

Le revival de Beverly Hills se nomme sobrement BH90210 . Selon Jason Priestley il ne s’agit pas seulement d’un simple reboot. Qualifiant l’ère télévisuelle actuelle « d’étrange », l’acteur décrit le show comme une œuvre « très méta ». Cela se ressent dans son désir d’aller au-delà des apparences. « Au lieu de nous lancer dans un reboot global, on a conçu une série suivant des comédiens essayant de faire une relecture de leur propre show » révèle l’acteur.

De ce fait, BH90210 se pose comme une opportunité pour le casting de « se moquer de leur image publique ». De manière plus générale, la série permet également à son équipe de « se moquer d’Hollywood et de l’image que le monde a créé autour de cette industrie ».

Avec le retour de Beverly Hills à l’écran, Jason Priestley reprend donc le personnage de Brandon Walsh en plus d’incarner une version modifiée de lui-même. Le quarantenaire est y présenté comme une version « particulièrement obsessive du réalisateur Christopher Nolan ». Notamment, il est caractérisé par une certaine « mauvaise humeur » propre aux stéréotypes concernant les metteurs en scène hollywoodiens.

BH90210 n’est pas une « mini-série »

Très heureux d’avoir pris part à BH90210, Jason Priestley espère avoir l’opportunité de revenir dans une hypothétique saison 2. « Nous n’avons pas créé ce show dans l’optique d’en faire une mini-série » affirme le comédien. Lors de son retour, Beverly Hills s’est positionné comme le meilleur lancement de l’été avec 3.8 millions de téléspectateurs. Cependant, le show a connu sévère baisse d’audience au fil des semaines suivantes. Le groupe TF1 a fait l’acquisition de la série pour une diffusion prochaine en France.

Pour rappel, la production de BH90210 a été endeuillée par le décès de Luke Perry (Dylan McKay dans la série d’origine) en mars 2019.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   INTERNATIONAL   BEVERLY HILLS   REVUE DE PRESSE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 16 juin 2021) : M6 devant les adieux d’Esprits criminels avec Italie / Suisse, Arte au top

Audiences TV prime (mercredi 16 juin 2021) : M6 devant les adieux d’Esprits criminels avec Italie / Suisse, Arte au top

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 16 juin 2021) : Quotidien déchaîne avec Demain nous appartient, C à vous et APOAL en hausse

Audiences TV access (mercredi 16 juin 2021) : Quotidien déchaîne avec Demain nous appartient, C à vous et APOAL en hausse


INTERVIEW
Benjamin Garnier (Un si grand soleil) : « Jonathan ne sait jamais s’arrêter... Florent le tiendra toujours pour responsable »

Benjamin Garnier (Un si grand soleil) : « Jonathan ne sait jamais s’arrêter... Florent le tiendra toujours pour responsable »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021