Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe agacée en direct face à Eric Zemmour, sa plainte choc

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/03/2022 à 17:09

Sept jours après un regain de forme, Apolline de Malherbe a concédé un double échec sur RMC Story et BFMTV. Elle pourrait rebondir grâce à Eric Zemmour.

Apolline de Malherbe enchaîne les interviews des candidats à l’élection présidentielle. La journaliste parisienne, présente au quotidien sur RMC Story dans Apolline Matin, s’entretient chaque jour avec ses invités au micro de BFMTV à partir de 8h30. Ce mercredi 30 mars 2022, elle a questionné Eric Zemmour, candidat de « Reconquête ».

Les conséquences de la guerre en Ukraine et notamment la dépendance du gaz russe, les émeutes à Sevran, la visite du candidat dans la commune de la Seine-Saint-Denis, la place de l’Islam dans la France ainsi que la présence de la viande Halal ont compté parmi les sujets de ce face-à-face d’un peu plus de vingt minutes.

Emmanuel Macron attaqué par Eric Zemmour... et Apolline de Malherbe

Dans les derniers instants de l’échange, un moment de tension a agacé les deux protagonistes quand Eric Zemmour a repris sèchement Apolline de Malherbe pour achever une phrase sur la polémique le reliant à Emmanuel Macron depuis le discours du Trocadéro.

Après avoir remercié son invité, la journaliste a de nouveau déploré l’absence du Président candidat : « Merci d’avoir répondu à mes « Questions de confiance » chaque jour. 11 des 12 candidats car le Président candidat a dit qu’il viendrait mais je n’ai pas de date. Tant que je n’ai pas de date, je n’y croirai pas ».

Eric Zemmour ne devrait pas avoir de mal à surpasser l’une de ses rivales à la présidentielle, Nathalie Arthaud. Celle-ci a positionné le rendez-vous rebaptisé « Questions de confiance » à un bas niveau puisque la candidate de lutte ouvrière a répondu aux questions de la journaliste devant une moyenne de 518 000 téléspectateurs, soit 15.9% du public et 12.4% des 25-49 ans le mardi 28 mars 2022.

Lourde chute pour BFMTV et RMC Story

Sept jours plus tôt, le face-à-face entre Apolline de Malherbe et Manuel Valls avait rassemblé une moyenne de 648 000 curieux, soit 19.3% des Français devant leur petit écran ainsi que 21.4% des téléspectateurs âgés de 25 à 49 ans.

Autre désaveu, lié à Apolline Matin sur le canal 23 de la TNT. L’édition de la veille a réuni 113 000 irréductibles et 4.5% des 4 ans et plus, soit une chute de 63 000 fidèles et 2 points égarés en part d’audience.