BFMTV : Apolline de Malherbe agacée en direct face à Eric Zemmour, sa plainte choc

mercredi 30 mars 2022 à 17:09 |
Capture BFMTV

Sept jours après un regain de forme, Apolline de Malherbe a concédé un double échec sur RMC Story et BFMTV. Elle pourrait rebondir grâce à Eric Zemmour.

Apolline de Malherbe enchaîne les interviews des candidats à l’élection présidentielle. La journaliste parisienne, présente au quotidien sur RMC Story dans Apolline Matin, s’entretient chaque jour avec ses invités au micro de BFMTV à partir de 8h30. Ce mercredi 30 mars 2022, elle a questionné Eric Zemmour, candidat de « Reconquête ».

Les conséquences de la guerre en Ukraine et notamment la dépendance du gaz russe, les émeutes à Sevran, la visite du candidat dans la commune de la Seine-Saint-Denis, la place de l’Islam dans la France ainsi que la présence de la viande Halal ont compté parmi les sujets de ce face-à-face d’un peu plus de vingt minutes.

Emmanuel Macron attaqué par Eric Zemmour... et Apolline de Malherbe

Dans les derniers instants de l’échange, un moment de tension a agacé les deux protagonistes quand Eric Zemmour a repris sèchement Apolline de Malherbe pour achever une phrase sur la polémique le reliant à Emmanuel Macron depuis le discours du Trocadéro.

Après avoir remercié son invité, la journaliste a de nouveau déploré l’absence du Président candidat : « Merci d’avoir répondu à mes « Questions de confiance » chaque jour. 11 des 12 candidats car le Président candidat a dit qu’il viendrait mais je n’ai pas de date. Tant que je n’ai pas de date, je n’y croirai pas ».

Eric Zemmour ne devrait pas avoir de mal à surpasser l’une de ses rivales à la présidentielle, Nathalie Arthaud. Celle-ci a positionné le rendez-vous rebaptisé « Questions de confiance » à un bas niveau puisque la candidate de lutte ouvrière a répondu aux questions de la journaliste devant une moyenne de 518 000 téléspectateurs, soit 15.9% du public et 12.4% des 25-49 ans le mardi 28 mars 2022.

Lourde chute pour BFMTV et RMC Story

Sept jours plus tôt, le face-à-face entre Apolline de Malherbe et Manuel Valls avait rassemblé une moyenne de 648 000 curieux, soit 19.3% des Français devant leur petit écran ainsi que 21.4% des téléspectateurs âgés de 25 à 49 ans.

Autre désaveu, lié à Apolline Matin sur le canal 23 de la TNT. L’édition de la veille a réuni 113 000 irréductibles et 4.5% des 4 ans et plus, soit une chute de 63 000 fidèles et 2 points égarés en part d’audience.

AUDIENCES TV   BFM TV   APOLLINE MATIN   ERIC ZEMMOUR  


AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022