BFMTV : Apolline de Malherbe attaquée en direct, Jean-Jacques Bourdin s’emporte

jeudi 6 octobre 2022 à 11:53 |
Capture BFMTV

Ce jeudi 6 octobre 2022, en plus d’Apolline matin sur RMC Story, Apolline de Malherbe assurait l’interview politique de 8h30 sur BFMTV. De son côté, son prédécesseur, Jean-Jacques Bourdin s’est emporté sur Sud radio.

Ce jeudi 6 octobre 2022, Apolline de Malherbe, récemment rembarrée par une invitée, recevait Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, dans le Face à face sur BFMTV. Durant cette interview politique diffusée à 8h30, il a notamment évoqué le plan de sobriété énergétique ainsi que le conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Quelle audience pour Apolline matin sans Apolline de Malherbe sur RMC Story ?

Au cours de cette interview, Apolline de Malherbe a diffusé un extrait de Marine Le Pen, venue quelques jours plus tôt sur le plateau. La présidente du groupe du Rassemblement national à l’Assemblée nationale avait dénoncé les sanctions contre-productives de l’Europe sur la Russie. De ce fait, Thierry Breton a répondu à Marine Le Pen et a tenu à corriger des erreurs annoncées. Ainsi, il attaque Apolline de Malherbe qui n’avait pas corrigé elle-même les erreurs de la députée.

Par ailleurs, en plus de l’interview politique, Apolline de Malherbe assure entre 6h30 et 8h30 la matinale de RMC Story, en simultanée sur RMC. La veille, le mercredi 5 octobre, la journaliste était absente et a été remplacée par Charles Magnien. Apolline matin a réuni, entre 6h27 et 8h29, 154 000 téléspectateurs, soit 5,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en baisse de 0,4 point sur une semaine, où Apolline de Malherbe était présente, mais gagne 0,5 point sur un an.

Le coup de gueule de Jean-Jacques Bourdin

Par ailleurs, Apolline de Malherbe a succédé à Jean-Jacques Bourdin pour l’interview politique de BFMTV. Après des accusations d’agressions de sexuelles, ce dernier a été écarté de l’antenne et son contrat n’a pas été renouvelé. Ainsi, le journaliste a rebondi à la rentrée 2022 sur Sud radio.

Ce mercredi 5 octobre, l’un des sujets avait pour thème : « Trafic de stupéfiants en hausse : doit-on légaliser le cannabis ? ». Jean-Jacques Bourdin s’est emporté lorsque Jean-Baptiste Moreau, ex-député et ex-porte-parole de La République en Marche, s’est dit en faveur de la légalisation du cannabis. Le journaliste a souhaité savoir pourquoi légaliser le cannabis est le seul moyen de lutter contre les stupéfiants.

Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h30 sur RMC Story et à 8h30 dans Le face à face sur BFMTV.

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    RMC STORY    BOURDIN DIRECT    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »