BFMTV : le remplaçant de Jean-Jacques Bourdin finalement dévoilé, Apolline de Malherbe écartée ?

vendredi 15 juillet 2022 à 16:09 |
Capture BFMTV

Depuis son éviction de BFMTV et RMC, Apolline de Malherbe est chargée d’assurer l’intérim de Jean-Jacques Bourdin. Le groupe Altice a officiellement communiqué le nom du remplaçant de l’ex-présentateur de Bourdin Direct pour la saison 2022/2023.

Alors que les audiences de son Bourdin Direct, émission diffusée dans la foulée de la matinale de Christophe Delay et Adeline François, étaient au beau fixe, Jean-Jacques Bourdin s’est retrouvé dans la tourmente à la mi-janvier 2022. Il a été visé par une plainte de Fanny Agostini pour tentative d’agression sexuelle.

Fanny Agostini, ancienne collaboratrice de BFMTV et RMC, a accusé Jean-Jacques Bourdin d’avoir tenté de l’embrasser à plusieurs reprises lors d’un déplacement en Corse en 2013. Le mari d’Anne Nivat a contesté avec force les faits qui lui étaient reprochés. Un temps rangé derrière la présomption d’innocence, le groupe Altice l’a écarté des antennes de BFMTV et RMC.

Jean-Jacques Bourdin / BFMTV et RMC, c’est fini

En avril, le parquet de Paris a classé sans suite la plainte de Fanny Agostini. Un acte motivé par une « prescription de l’action publique ». Jean-Jacques Bourdin n’en a pas pour autant retrouvé les antennes de BFMTV et RMC. Le groupe Altice a décidé de cesser leur collaboration en mettant fin à son contrat de travail. Le mari d’Anne Nivat s’est dit « heureux d’être libéré » sur Twitter.

Dès lors, quel avenir pour Jean-Jacques Bourdin ? S’il a d’ores et déjà annoncé qu’il repartait pour de « nouvelles aventures », l’ex-présentateur star de BFMTV ne rebondira pas au sein de TF1. Thierry Thuillier, le patron de l’information du groupe, a écarté cette hypothèse dans les colonnes du Parisien. Il a précisé que la Une, propriétaire de LCI, souhaitait privilégier ses talents maison.

Apolline de Malherbe confirmée à la rentrée

Dès l’éviction de Jean-Jacques Bourdin, le groupe Altice a chargé Apolline de Malherbe d’assurer l’intérim. L’animatrice de la matinale de RMC Story a succédé à Bourdin Direct avec L’interview. Le canal 15 de la TNT vient d’officialiser le nom de la remplaçante de Jean-Jacques Bourdin. Apolline de Malherbe n’en sera écartée puisqu’elle est devient officiellement la nouvelle titulaire de l’interview politique de BFMTV et RMC à la rentrée.

L’interview est à retrouver du lundi au vendredi entre 8h35 et 8h55 sur BFMTV et RMC.

BFM TV    BOURDIN DIRECT    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »