BFMTV : Apolline de Malherbe s’écroule, Jean-Jacques Bourdin éliminé par un rival

vendredi 1er juillet 2022 à 12:27 |
Capture BFMTV

Dans les prémices d’une interview de Michel-Edouard Leclerc pour BFMTV, Apolline de Malherbe a fait dévisser l’audience de RMC Story avec Apolline Matin le jeudi 30 juin 2022.

Jean-Jacques Bourdin s’est retrouvé dans la tourmente à la mi-janvier 2022. Le présentateur star de BFMTV a été visé par une plainte de Fanny Agostini pour tentative d’agression sexuelle. Le mari d’Anne Nivat a fini par être écarté de l’antenne du canal 15 de la TNT, mais également de celle de RMC.

Jean-Jacques Bourdin limogé par BFMTV

En avril, le parquet de Paris a classé sans suite la plainte de Fanny Agostini en raison d’une « prescription de l’action publique ». Malgré cela, Jean-Jacques Bourdin n’a pas retrouvé l’antenne de BFMTV. La chaîne, détenue par le groupe Altice, a décidé de cesser définitivement leur collaboration en mettant fin à son contrat de travail. Sur Twitter, le journaliste s’est dit « heureux d’être libéré ».

Une chose est sûre, Jean-Jacques Bourdin ne rebondira pas chez TF1. Lors d’un entretien accordé au Parisien, Thierry Thuillier, le directeur de l’information du groupe, a condamné toute éventuelle arrivée du mari d’Anne Nivat sur LCI. « Ce n’est pas un jugement de valeur sur sa situation personnelle, mais comme nous souhaitons privilégier les talents maison, la question ne se pose pas », a-t-il expliqué.

Apolline de Malherbe chute sur RMC Story

BFMTV a chargé Apolline de Malherbe de succéder à Jean-Jacques Bourdin. Bourdin Direct a été supprimé au profit de L’interview. Elle y a orchestré un entretien de Michel Edouard-Leclerc le jeudi 30 juin entre 8h35 et 8h55. Dans les prémices de celui-ci, la journaliste s’est chargée d’emmener Apolline Matin, la matinale de RMC Story.

Apolline Matin a été étendue à l’antenne de RMC Story entre 6 heures et 8h30. Apolline de Malherbe y a accompagné le réveil de 123.000 téléspectateurs en présence de 5.1% du public âgé de quatre ans et plus. La journaliste s’est écroulée. Et pour cause, si l’on se réfère à son score du jeudi 23 juin, elle a accusé une perte de 1 point…

AUDIENCES TV    BFM TV    RMC STORY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »