BFMTV : une plainte choc pour Apolline de Malherbe, son geste surprenant envers une invitée en direct

jeudi 30 juin 2022 à 12:45 |
Capture BFMTV

Ce mercredi 29 juin 2022, Apolline de Malherbe était aux commandes d’une nouvelle édition d’Apolline matin sur RMC Story. La journaliste recevait notamment Raquel Garrido pour évoquer les accusations mensongères dont elle a été victime.

Ce mercredi 29 juin 2022, Apolline de Malherbe présentait un nouveau numéro d’ Apolline matin sur RMC Story et en simultanée sur la radio RMC. Lors du « Face à Apolline », la journaliste recevait Raquel Garrido.

La députée NUPES est revenue sur l’article du journal Le Point. Pour rappel, elle a été accusée, avec son compagnon Alexis Corbière, d’avoir employé une femme de ménage sans papiers et non-déclarée.

Apolline de Malherbe soutient Raquel Garrido

Le journal a fini par retirer son article et le responsable de l’article, Aziz Zemouri, a été mis à pied. Le journaliste a déposé plainte contre Jean-Christophe Lagarde (UDI), concurrent de Raquel Garrido lors des élections législatives, qui aurait donné des fausses informations au journaliste. La députée a dénoncé la plainte absurde et bidon du journaliste du Point pour « abus de confiance ».

Ensuite, à la fin de l’interview, Raquel Garrido évoque le processus des journalistes et les règles déontologiques. Apolline de Malherbe se dit être « parfaitement d’accord » avec l’analyse de la députée. Un geste surprenant de la part de la journaliste envers son invitée qui affirme son soutien et déclare « Nous partagerons ce combat, quoiqu’il arrive vous m’y trouverez ».

Quelle audience pour Apolline matin sur RMC Story ?

Cette édition d’ Apolline matin , proposée entre 5h57 et 8h27, a réuni 148 000 téléspectateurs, soit 6,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en hausse de 0,2 point sur une semaine.

Par ailleurs, Apolline de Malherbe a été renouvelée à la tête de l’interview politique de 8h30 sur BFMTV et remplace donc officiellement Jean-Jacques Bourdin, suite à son éviction de la chaîne.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6 heures sur RMC Story.

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    RMC STORY    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »