BFMTV : Jean-Jacques Bourdin limogé après des accusations d’agressions sexuelles

vendredi 17 juin 2022 à 17:29 |
Capture BFMTV

Dans un communiqué, publié ce vendredi 17 juin 2022, BFMTV annonce qu’elle met fin au contrat de travail de Jean-Jacques Bourdin, visé par des accusations d’agressions sexuelles.

Alors que les audiences de son rendez-vous quotidien, Bourdin Direct , étaient au beau fixe, Jean-Jacques Bourdin s’est retrouvé dans la tourmente à la mi-janvier 2022. Le présentateur star de BFMTV a été visé par une plainte pour tentative d’agression sexuelle.

Cette plainte a été déposée par Fanny Agostini, ancienne collaboratrice de BFMTV et RMC. Jean-Jacques Bourdin a été accusé d’avoir tenté de l’embrasser de force à plusieurs reprises lors d’un déplacement pour un concours de pétanque en 2013 en Corse. Des faits que le mari d’Anne Nivat a fermement contestés.

Jean-Jacques Bourdin évincé de l’antenne

Un temps rangée derrière la présomption d’innocence, BFMTV a décidé d’écarter Jean-Jacques Bourdin de son antenne. Apolline de Malherbe a été choisie pour le remplacer au quotidien avec L’interview. Dans un communiqué, Jean-Jacques Bourdin a regretté cette « décision unilatérale » de sa direction. Il a fustigé que le « principe de présomption d’innocence soit ignoré » par Altice, propriétaire du canal 15 de la TNT.

En avril, le Parquet de Paris a classé sans suite la plainte de Fanny Agostini. Une décision motivée par une « prescription de l’action publique ». « J’ai toujours contesté avec force les faits qui m’étaient reprochés. Je dénonce l’instrumentalisation de cette procédure et déplore les atteintes graves portées à mes vies personnelles et professionnelles », a réagi Jean-Jacques Bourdin dans un communiqué, publié sur les réseaux sociaux.

BFMTV met fin au contrat de travail de Jean-Jacques Bourdin

Bien qu’il ait annoncé sur Twitter qu’il y signera bientôt son retour, Jean-Jacques Bourdin n’a pas retrouvé l’antenne de BFMTV. Dans un communiqué, publié ce vendredi 17 juin, la chaîne d’Altice annonce qu’elle a décidé de le limoger. « En raison des événements intervenus et portés à la connaissance de la direction au cours de l’année 2022, la direction a décidé de mettre un terme au contrat de travail de Monsieur Jean-Jacques Bourdin et ainsi cesser toute collaboration », écrit-elle.

BFM TV    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »