Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe supprimée, une invitée la rembarre en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/09/2022 à 16:14 Mis à jour le 13/10/2022 à 11:22

Ce lundi 19 septembre 2022, Apolline de Malherbe était aux commandes d’une nouvelle édition d’Apolline matin sur RMC Story. Par ailleurs, la journaliste n’a pas assurée l’interview sur BFMTV.

Ce lundi 19 septembre 2022, Apolline de Malherbe entamait une nouvelle semaine à la tête d’ Apolline matin , sa matinale diffusée sur RMC Story et en simultanée sur RMC. Habituellement, la journaliste assure également l’interview de 8h30 sur BFMTV.

Mais, en raison de l’édition spéciale consacrée aux funérailles d’Elizabeth II, la reine d’Angleterre, l’interview d’Apolline de Malherbe a été supprimée sur BFMTV. En revanche, la journaliste a assuré l’interview politique sur RMC Story. Elle recevait Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme.

Apolline de Malherbe recadrée par une invitée sur RMC Story

Au cours de l’interview, à propos d’une question sur les aides, Olivia Grégoire montre un document intitulé : « Dispositifs d’aide aux entreprises impactées par l’augmentation des prix de l’énergie ». Apolline de Malherbe se moque alors de l’épaisseur du dossier et sourit.

L’invitée rembarre alors en direct la journaliste et lâche : « Ca veut dire qu’il y a beaucoup d’aide aussi ». De ce fait, Apolline de Malherbe arrête de tout de suite de sourire. Par ailleurs, Olivia Grégoire a également commenté la décision d’Adrien Quatennens de se mettre en retrait suite à la révélation d’une main courante contre lui pour violence conjugale et les tweets de Jean-Luc Mélenchon sur cette affaire.

Quelle audience pour le Face à Face sans Apolline de Malherbe sur BFMTV ?

Par ailleurs, en fin de semaine dernière, le vendredi 16 septembre, Apolline de Malherbe, qui a récemment provoqué un invité, était absente de la matinale de RMC Story, mais aussi de l’interview de BFMTV. De ce fait, Philippe Corbé a remplacé la journaliste pour le Face à face .

Il a interviewé Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la Transition énergétique. Cette interview sur BFMTV, diffusée entre 8h33 et 8h53, a réuni 528 000 téléspectateurs, soit 17,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 15,5% sur les 25-49 ans.

Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi dès 6 heures dans Apolline matin et dès 8h30 sur BFMTV pour le Face à face .