BFMTV : la provocation stupéfiante d’Apolline de Malherbe, sa réponse cash à un invité en direct

mercredi 14 septembre 2022 à 16:09 |
Capture BFMTV

Ce mercredi 14 septembre 2022, en plus de sa matinale sur RMC Story, Apolline de Malherbe était aux commandes de l’interview politique de BFMTV dès 8h30. La journaliste n’a pas hésité à recadrer son invité.

En plus d’assurer entre 6 heures 8h30 la matinale de RMC Story, en simultanée sur RMC, Apolline de Malherbe est aux manettes de l’interview politique de BFMTV de 8h30. Elle officie depuis le mois de janvier dans ce rôle et après l’éviction officielle de Jean-Jacques Bourdin, la journaliste a été maintenue sur cette case pour cette rentrée 2022.

Apolline de Malherbe provoque son invité sur BFMTV

Ainsi, ce mercredi 14 septembre 2022, Apolline de Malherbe recevait pour l’interview de 8h30 de BFMTV, dans Le Face à Face , Jean-Marc Jancovici, ingénieur spécialiste de l’énergie et président de The Shift Project. Il a été « encensé » pour avoir contribué à réveiller les consciences, mais aujourd’hui, il est vilipendé pour avoir refusé de voir dans le nucléaire un danger imminent.

De ce fait, avant même de commencer l’interview, Apolline de Malherbe provoque son invité en sortant un Kinder Bueno et en lui demandant si elle est plus en danger qu’en vivant près d’une centrale nucléaire. La journaliste faisait allusion à une phrase de son invité. Ce dernier avait déclaré que l’obésité faisait plus de morts que le nucléaire et avait cité comme exemple l’interdiction des sucreries, dont Kinder Bueno, dans le cas où le nucléaire serait interdit.

Apolline de Malherbe recadre son invité, quelle audience pour Apolline matin sur RMC Story ?

Au cours de l’interview, Jean-Marc Jancovici a critiqué le travail des journalistes, dont Apolline de Malherbe. Cette dernière a remis en place son invité estimant qu’il « aime trouver des coupables » alors qu’elle l’a déjà interviewé deux fois. À la fin de l’entretien, la journaliste lâche à son invité : « C’est raide de vous interviewer, vous êtes sur la défensive ». Une réponse cash donc de la part de la journaliste.

Par ailleurs, la veille, Apolline matin sur RMC Story, proposée entre 6h27 et 8h29, a réuni 169 000 téléspectateurs, soit 5,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la matinale perd 0,1 point. En revanche, sur un an, Apolline de Malherbe est en progression de 1,8 point.

Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi dans Apolline matin sur RMC Story dès 6 heures et à 8h30 pour Le face à face sur BFMTV.

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    RMC STORY    BOURDIN DIRECT    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »