BFMTV : Eric Zemmour déchaîné, audience explosive, CNews accablée

Olivier Truchot et Alain Marschall ont pu compter sur Eric Zemmour pour décoller l’audience du talk de BFMTV ce lundi 18 octobre 2021. Le polémiste a débattu avec Alain Duhamel.

Publié le mardi 19 octobre 2021 à 13:45
par
BFMTV : Eric Zemmour déchaîné, audience explosive, CNews accablée
©Capture BFMTV 

Durant soixante quinze minutes, Eric Zemmour et Alain Duhamel ont livré un duel sur BFMTV dans le rendez-vous Marschall Truchot BFM Story, animé par la paire d’animateurs des Grandes Gueules, Alain Duhamel et Olivier Truchot. Sans surprise, la chaîne d’information a signé un large succès d’audience en comparaison de la moyenne atteinte dans cette case horaire.

Alain Duhamel malhonnête ?

Le journaliste politique et le polémiste se connaissent depuis bien longtemps. Ils ont mené de nombreux débats sur RTL mais aussi sur le petit écran par l’intermédiaire de l’émission hebdomadaire Zemmour & Naulleau sur Paris Première. En préambule, les deux hommes ont joué la carte de la politesse avant de s’affronter sur des sujets portant sur les prestations sociales accordées aux étrangers, le pouvoir d’achat mais aussi le thème du Grand Remplacement.

Si l’auteur de « La France n’a pas dit son dernier mot » avait assuré que son vis-à-vis était « honnête », il l’a quelques minutes plus tard accusé de mentir « par omissions » au moment d’évoquer la repentance d’Emmanuel Macron et de l’Etat français sur le massacre du 17 octobre 1961. Alain Duhamel a répliqué : « Je n’accepte pas que vous disiez de moi que je suis malhonnête ». De nouvelles tensions sont apparues en fin d’émission quand Alain Duhamel a reproché à son interlocuteur de « l’insulter » quand Eric Zemmour lui a signifié qu’il « racontait n’importe quoi » sur la définition de la discrimination positive. Chacun a ensuite donné des exemples pour défendre son point de vue.

Nouveau succès « Zemmourien » sur BFMTV

L’échange entre les deux hommes a convaincu 587 000 aficionados, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 6%. Si Eric Zemmour a eu la délicatesse de ne pas faire d’ombre à Christine Kelly et Face à l’info (CNews) - le débat s’est achevé à 19h01 -, le canal 15 de la TNT s’est imposé parmi les chaînes d’information en surclassant Punchline qui a atteint 2.3% des Français devant la petite lucarne. Cette audience a eu des effets positifs sur le rendez-vous d’Yves Calvi, Calvi 3D, parvenu à conquérir 438 000 aficionados (2.5%).

Le lundi 11 octobre, le talk avait entraîné 218 000 aficionados entre 16h50 et 18h50, correspondant à une part de marché à hauteur de 2.5%. Pour rappel, Eric Zemmour a contribué à offrir la deuxième performance historique de BFMTV en débattant avec Jean-Luc Mélenchon le 23 septembre dernier.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

AUDIENCES TV   BFM TV   ERIC ZEMMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021