BFMTV : Eric Zemmour écrase Valérie Pécresse, incroyables tensions en direct

jeudi 24 février 2022 à 16:05 |
Capture BFMTV

Ce mercredi 23 février 2022, BFMTV proposait un nouveau numéro de Face à BFM avec pour invitée Valérie Pécresse. L’ambiance a été tendue entre Maxime Switek et la candidate à l’élection présidentielle.

Alors que LCI misait sur un nouveau numéro de Mission convaincre présenté par David Pujadas et Ruth Elkrief et avec pour invité le candidat écologiste Yannick Jadot, BFMTV proposait Face à BFM , son émission politique.

Pour cette nouvelle édition, Valérie Pécresse était l’invitée. La candidate des Républicains à l’élection présidentielle a fait face à plusieurs figures de BFMTV. Le ton est monté avec Maxime Switek, le présentateur du programme.

Une accusation choc pour Valérie Pécresse, Maxime Switek se défend su BFMTV

Dès le début de l’émission, Valérie Pécresse a été interrogée sur l’enquête de Libération accusant la primaire Républicaine de manipulation. Maxime Switek explique et détaille l’affaire en s‘appuyant sur le journal. Il évoque notamment Ton-Tona Khul, adjoint au maire de Villepinte. Il avait déclaré à Mediapart avoir fait adhérer « 600 personnes appartenant à la communauté des Français, originaire d’Asie » en avouant « donner des instructions de vote ».

Après avoir dénoncé une tentative de « déstabilisation » de sa candidature, Valérie Pécresse affirme connaître Ton-Tona Khul et accuse le journaliste de faire des sous-entendus. Maxime Switek se défend : « c’est déplacé de m’attaquer là-dessus ». L’animateur de Face à BFM insiste sur le fait que des morts et un chien ont pu voter, la candidate à l’élection présidentielle répond : « Tomber si bas, ce n’est pas digne d’une émission politique sérieuse ». La tension est montée entre les deux.

Cette polémique sur les propos de Maxime Switek revient ensuite après un tweet d’Aurore Bergé, de La République En Marche. Elle estime que Valérie Pécresse a accusé le journaliste de « raciste ». Pour la candidate, le présentateur a dit : « vous faites voter les étrangers », ce que le principal intéressé réfute. En fin d’émission, la séquence est rediffusée et donne raison à Maxime Switek. La candidate à l’élection présidentielle conclut : « Je vous en donne acte ».

Éric Zemmour plus fort que Valérie Pécresse

Au cours de l’émission, face à Bruce Toussaint, Valérie Pécresse a expliqué avoir subi une agression sexuelle dans un escalier d’immeuble lorsqu’elle avait 20 ans. Cela a été « un choc » pour elle et estime que c’était « la fin de sa naïveté ».

Cette édition de Face à BFM , proposée entre 21 heures et 23h25, a réuni 569 000 téléspectateurs, soit 2,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2,5% sur les 25-49 ans. L’émission enregistre même un pic à 687 000 curieux. Cette audience permet à BFMTV de se classer leader des chaînes info et se positionne troisième chaîne de la TNT.

En revanche, Valérie Pécresse fait moins que le numéro avec Éric Zemmour, le 12 janvier 2022. Le candidat à l’élection présidentielle avait attiré 820 000 personnes, soit 4,3% de l’ensemble du public. Ainsi, Eric Zemmour écrase Valérie Pécresse en audience.

L’un des prochains rendez-vous importants pour Valérie Pécresse sera le jeudi 3 mars dans Face à baba avec Cyril Hanouna sur C8.

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022