Jean-Jacques Bourdin exclu sur BFMTV, audience écrasante face à CNews

Le jeudi 25 novembre 2021, BFMTV lançait Face à BFM, un nouveau rendez-vous politique. Jean-Jacques Bourdin est absent du programme, mais aura droit à une nouvelle émission.

Publié le dimanche 12 décembre 2021 à 15:02
par
Jean-Jacques Bourdin exclu sur BFMTV, audience écrasante face à CNews
©Capture BFMTV 

Dans le cadre de l’élection présidentielle de 2022, BFMTV a lancé Face à BFM , une nouvelle émission politique, proposée depuis le jeudi 25 novembre 2021. Le premier invité était Jean-Luc Mélenchon. Il a répondu aux questions de Maxime Switek. Ce dernier était accompagné par des journalistes de BFMTV, BFM Business et RMC afin d’évoquer différents thèmes.

Ainsi, Maxime Switek a posé les questions concernant l’actualité, Emmanuel Lechypre les questions économiques et de pouvoir d’achat, Amandine Atalaya les questions d’écologie et d’environnement, Apolline de Malherbe les questions relatives à l’identité française, Bruce Toussaint les questions des Français et Philippe Corbé les questions politiques. L’émission est ponctuée par l’intervention de Julien Mielcarek pour les réactions sur les réseaux sociaux. Ainsi, la plupart des grandes figures du groupe RMC / BFM participent à ce programme, sauf Jean-Jacques Bourdin

Une nouvelle émission pour Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV

En plus de Boudin Direct , diffusé sur BFMTV du lundi au vendredi entre 8h30 et 9 heures. Jean-Jacques Bourdin va avoir droit à une nouvelle émission.

Dans une interview accordée au Buzz TV, le directeur général de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel explique le concept : « Ça s’appelle « La France dans les yeux ». Nous avons beaucoup regardé la dernière campagne américaine et nous avons remarqué que les responsables politiques se retrouvaient face aux Américains dans des dispositifs assez spectaculaires ». Il explique le rôle de Jean-Jacques Bourdin : « Il va proposer aux candidats de rencontrer une cinquantaine de Français dans une ville de leur choix. On essaie de monter ce programme pour le mois de janvier car il faut aller vite. Mais Jean-Jacques Bourdin est au taquet ! »

Quelle audience pour Bourdin Direct sur BFMTV ?

L’interview politique de Jean-Jacques Bourdin continue de performer sur BFMTV. À titre d’exemple, le mercredi 1er décembre 2021, l’interview de François Bayrou dans Bourdin Direct , programmée entre 8h34 et 8h54, a été suivie par 712 000 téléspectateurs, soit 19,2 % de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 20,2 % sur les 25-49 ans.

Jean-Jacques Bourdin permet à BFMTV de se classer deuxième chaîne nationale de France, et surtout de largement distancer sa rivale CNews, chaque matin.

AUDIENCES TV   BFM TV   MARC-OLIVIER FOGIEL   BOURDIN DIRECT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022