Toutelatele

BFMTV : l’attaque d’Apolline de Malherbe, le bonheur de Jean-Jacques Bourdin après son éviction

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/08/2022 à 16:10 Mis à jour le 30/08/2022 à 16:20

Parallèlement à une interview musclée de Clémentine Autain par Apolline de Malherbe sur BFMTV, Jean-Jacques Bourdin a signé son retour via l’antenne de Sud Radio le lundi 29 août 2022.

Depuis l’éviction de Jean-Jacques Bourdin, consécutive à des accusations d’agressions sexuelles, Apolline de Malherbe est chargée d’orchestrer l’interview quotidienne politique de BFMTV. Elle y a effectué sa rentrée 2022/2023 avec Face à face le lundi 23 août.

Apolline de Malherbe face à Clémentine Autain sur BFMTV

Le lundi 29 août, Apolline de Malherbe a reçu Clémentine Autain dans Face à face. Dès les premières secondes de l’interview, elle a donné le ton en passant à l’offensive. « Vous jetez un pavé dans la marre des Insoumis, mais ça fait quelques temps que vous demandez à ce qu’il y a un changement. Mais vous n’assumez pas complètement… », lui a-t-elle lancé. La journaliste a reproché à son invitée d’avoir rectifié ses propos en évoquant un « petit pavé dans la marre ».

Côté audience, Face à face s’est avéré gagnant pour BFMTV. L’interview de Clémentine Autain a suscité la curiosité de 584.000 Français, soit 19.9% de l’ensemble du public, entre 8h33 et 8h53. Un haut niveau pour le canal 15 de la TNT, qui s’est classé deuxième des audiences derrière Télématin sur France 2. BFMTV était, en outre, leader national, sur son cœur de cible en conquérant 26.3% des 25/49 ans.

Jean-Jacques Bourdin revient sur Sud Radio

En juin, BFMTV a officiellement mis fin au contrat de travail de Jean-Jacques Bourdin. Alors que LCI et CNews ont exclu de l’accueillir sur leurs antennes, le mari d’Anne Nivat a signé son retour via Sud Radio le lundi 29 août. Il a pris les commandes de Parlons vrai chez Bourdin entre 10h30 et 12h30. L’ex-présentateur star de Bourdin Direct n’a pas caché son bonheur de reprendre le chemin de l’antenne.

« Vous le savez, la radio est mon socle. Celles et ceux qui me connaissent le savent : comme partout où je suis passé, j’ai toute liberté ici à Sud Radio et j’en suis heureux. Pendant deux heures, nous allons apprendre, nous allons expliquer, nous allons commenter, nous allons débattre avec vous », a lancé Jean-Jacques Bourdin aux auditeurs de Sud Radio.