Toutelatele

BFMTV : le départ confirmé de Jean-Jacques Bourdin ? Apolline de Malherbe s’effondre

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/04/2022 à 11:24 Mis à jour le 04/04/2022 à 11:31

Parallèlement à des audiences en baisse pour Apolline de Malherbe, Jean-Jacques Bourdin est sorti de son silence en ce début du mois d’avril 2022...

BFMTV a été secouée par une vive polémique à la mi-janvier 2022. Son animateur star, Jean-Jacques Bourdin, a été visée par une plainte de l’une de ses anciennes journalistes pour tentative d’agression sexuelle. Le mari d’Anne Nivat a contesté avec force les accusations.

Malgré la polémique, BFMTV n’a pas souhaité écarter Jean-Jacques Bourdin de son antenne. Mais une série d’incidents l’a poussée à revoir sa stratégie. Lors du premier numéro de La France dans les yeux, Valérie Pécresse n’a pas manqué d’interpeller Jean-Jacques Bourdin sur la plainte de Fanny Agostini. Quelques jours plus tard, Yannick Jadot, candidat à la présidentielle, a annulé au dernier moment sa venue dans Bourdin Direct.

Jean-Jacques Bourdin sort de son silence

Après s’être rangée derrière la présomption d’innocence, BFMTV a poussé Jean-Jacques Bourdin vers la sortie. Depuis son retrait de l’antenne du canal 15 de la TNT, le présentateur de Bourdin Direct n’est plus apparu sur la scène médiatique. Il est sorti de son silence en se saisissant de son compte Twitter pour poster un message au cours duquel il a sous-entendu qu’il ne reviendra pas à l’antenne.

« Jeudi, une électrice m’arrête dans la rue. Je suis une femme de droite, mais je ne voterais pas Pécresse, mon mari non plus et j’ai convaincu mes amis… », a débuté Jean-Jacques Bourdin. « Son comportement à votre égard a révélé sa vraie nature…, m’a-t-elle dit », a-t-il ajouté. L’ancien présentateur de BFMTV a conclu son message par : « Je n’ai rien à ajouter… ».

Apolline de Malherbe sous tension

Alors qu’aucun retour de Jean-Jacques Bourdin n’est envisagé, Apolline de Malherbe a hérité de la case de Bourdin Direct depuis le lundi 24 janvier. Elle y a orchestré L’interview jusqu’au vendredi 25 mars. À l’approche du premier tour de la présidentielle, l’émission a été renommée Questions de confiance. Jean Lassalle en a été l’invité en présence de 622.000 téléspectateurs, soit 17.9% de l’ensemble du public, le vendredi 1er avril.

Dans les prémices de Questions de confiance, Apolline de Malherbe a clôturé la semaine d’ Apolline Matin sur RMC Story. La matinale du canal 23 de la TNT s’est effondrée à la défaveur d’une perte d’audience. L’émission a été suivie par 121.000 téléspectateurs, soit 4.6% de l’ensemble du public. Apolline Matin s’est rapprochée dangereusement de sa moyenne basse de saison en reculant de 1.1 point par rapport au vendredi 25 mars…