BFMTV : malaise en direct pour Bourdin, audiences renversantes pour Pécresse ?

Valérie Pécresse a interpellé Jean-Jacques Bourdin, accusé de tentative d’agression sexuelle, dans La France dans les yeux le mardi 18 janvier 2022 sur BFMTV.

Publié le mercredi 19 janvier 2022 à 12:49
par
BFMTV : malaise en direct pour Bourdin, audiences renversantes pour Pécresse ?
©Capture BFMTV 

Depuis des révélations du Parisien le samedi 15 janvier 2022, Jean-Jacques Bourdin est dans la tourmente. Le journaliste vedette de BFMTV est accusé de tentative d’agression sexuelle par une ancienne journaliste de la chaîne du groupe NextRadioTV. Une plainte a été déposée le mardi 11 janvier.

Jean-Jacques Bourdin a fermement nié d’avoir cherché à embrasser de force la plaignante lors d’un déplacement pour un tournoi de pétanque en Corse en 2013. BFMTV a diligenté une enquête interne, tandis que l’animateur de Bourdin Direct a été maintenu à l’antenne. Il y a pris les rênes d’une nouvelle émission le mardi 18 janvier.

BFMTV a donné le coup d’envoi de La France dans les yeux en première partie de soirée. Jean-Jacques Bourdin a confronté Valérie Pécresse à un panel de cinquante Français. En préambule de l’émission, la candidate Les Républicains à l’élection présidentielle a tenu à revenir sur les accusations portées contre Jean-Jacques Bourdin.

Valérie Pécresse interpelle Jean-Jacques Bourdin

« Je me suis clairement posée la question de ma participation à cette émission ce soir. Je sais que Jean-Jacques Bourdin conteste fermement ces faits et c’est bien sûr à la justice de les trancher. Je respecte la présomption d’innocence à laquelle chacun de nos compatriotes a le droit », a débuté Valérie Pécresse.

« Je voudrais le dire très clairement : si ces accusations sont avérées, elles sont graves et elles doivent être condamnées. Le combat contre le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes est un combat personnel pour moi (...) Présidente de tous les Français, je ne laisserai plus aucune femme avoir peur de porter plainte. La loi du silence, c’est fini ! », a ajouté Valérie Pécresse.

Alors que Valérie Pécresse assurait avoir maintenu sa participation à La France dans les yeux pour les Français présents depuis Uzerche en Corrèze, Jean-Jacques Bourdin a pris la parole. « J’ai décidé de ne pas m’exprimer à ce sujet mais je conteste les faits rapportés par la presse et je laisse la justice faire son travail », a-t-il répliqué le ton hésitant, tremblant et livide. Il a mis de longues minutes à reprendre ses esprits.

Quelle audience pour La France dans les yeux sur BFMTV ?

Côté audience, La France a dans les yeux a signé des débuts encourageants pour BFMTV. La nouvelle émission de Jean-Jacques Bourdin, diffusée entre 20h55 et 23h31, a suscité la curiosité de 620.000 téléspectateurs, soit 3.4% de l’ensemble du public. Un pic à 794.000 curieux a été enregistré à 23 heures. Le canal 15 s’est classé quatrième de la TNT et huitième chaîne de France.

AUDIENCES TV   BFM TV   INFORMATION  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 28 mai 2022) : la victoire du Real Madrid (TF1) pulvérise la concurrence, Julien Courbet surprend (M6), Virginie Efira résiste (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 28 mai 2022) : la victoire du Real Madrid (TF1) pulvérise la concurrence, Julien Courbet surprend (M6), Virginie Efira résiste (France 2)


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022