BFMTV : Jean-Jacques Bourdin accusé de tentative d’agression sexuelle

Alors que BFMTV s’apprête à lancer sa nouvelle émission, Jean-Jacques Bourdin, animateur de Bourdin Direct, est visé par une plainte pour tentative d’agression sexuelle, révèle Le Parisien ce samedi 15 janvier 2022.

Publié le samedi 15 janvier 2022 à 13:26
par
BFMTV : Jean-Jacques Bourdin accusé de tentative d’agression sexuelle
©Capture BFMTV 

Jean-Jacques Bourdin dans la tourmente. Le journaliste de RMC, à la tête de Bourdin Direct au quotidien entre 8h35 et 8h55 sur BFMTV, est visé par une plainte pour tentative d’agression sexuelle.

L’affaire est révélée par Le Parisien ce samedi 15 janvier 2022. Une ancienne journaliste de BFMTV et RMC a déposé plainte contre Jean-Jacques Bourdin dans un commissariat du XVIe arrondissement de Paris le mardi 11 janvier. Elle accuse le présentateur de Bourdin Direct d’avoir tenté de l’embrasser à plusieurs reprises. Les faits remonteraient à 2013.

« J’obtiens toujours ce que je veux... »

Alors qu’elle travaillait à ses côtés pour BFMTV et RMC, la jeune femme, qui a souhaité conserver l’anonymat, a été conviée par Jean-Jacques Bourdin à un concours de pétanque mettant en compétition des personnalités. Les faits se seraient déroulés à Calvi en Corse. Au petit matin, Jean-Jacques Bourdin l’aurait rejoint dans la piscine de l’hôtel où ils étaient tous les deux logés.

Jean-Jacques Bourdin se serait alors « rapproché d’elle rapidement, avant de la saisir par le cou et de tenter de l’embrasser à plusieurs reprises », rapporte Le Parisien. La jeune femme aurait réussi à sortir de l’eau après s’être débattue. « J’obtiens toujours ce que je veux », lui aurait alors lancé le présentateur de Bourdin Direct. Il lui aurait ensuite envoyé une série de messages et de mails, dont un où il aurait écrit : « Tu me tentes tous les matins… J’aime ton regard ».

« Je ne suis plus une jeune journaliste effrayée de perdre mon poste et je sais que je n’avais pas à subir ce que j’ai subi, » a expliqué l’ancienne journaliste de BFMTV et RMC au Parisien. « Aujourd’hui, je suis rangée, apaisée. Mais pendant des années, je suis allée travailler avec la peur au ventre, complètement stressée. Je porte plainte avec la conviction que d’autres sont concernées », a-t-elle ajouté.

Jean-Jacques Bourdin se défend

Alors que Le Parisien indique que deux nouveaux témoignages pourraient l’incriminer de faits similaires, Jean-Jacques Bourdin s’est défendu. « Je connais cette personne et j’ai travaillé avec elle. Je reconnais m’être baigné avec elle dans la piscine de cet hôtel. Mais je n’ai jamais tenté de l’embrasser de force, ni elle, ni jamais personne d’autre », a assuré le journaliste, qui doit prendre les rênes d’une nouvelle émission sur BFMTV dans les prochains jours.

Parallèlement à Bourdin Direct, talk dont le succès ne se dément pas le matin, Jean-Jacques Bourdin a développé une nouvelle émission pour BFMTV à l’approche de la présidentielle. Celle-ci, baptisée La France dans les yeux, sera lancée par le canal 15 de la TNT le mardi 18 janvier à 20h50. Valérie Pécresse y sera la première invitée de Jean-Jacques Bourdin…

BFM TV   BOURDIN DIRECT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022