Toutelatele

BFMTV : terrible désaveu pour Apolline de Malherbe, le choix radical de Jean-Jacques Bourdin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/03/2022 à 13:45

Alors que Jean-Jacques Bourdin est muré dans le silence, Apolline de Malherbe a raté son retour à l’antenne durant la semaine du lundi 28 février au vendredi 4 mars 2022 sur RMC Story.

Apolline de Malherbe a effectué son retour aux commandes d’Apolline Matin le lundi 28 février 2022 après avoir confié les rênes de sa matinale à Nicolas Poincaré la semaine passée. La journaliste, qui vit un début d’année très compliqué, ne s’est pas rassurée sur RMC Story avec des performances très en-deçà par rapport à celles enregistrées par son collègue.

Une reprise en main délicate

Absente pour commenter les premiers jours de l’invasion russe en Ukraine, Apolline de Malherbe a été lancée dans le grand bain en proposant un florilège de sujets liés à l’éclatement de la guerre. Des chefs d’entreprise ukrainiens se sont exprimés sur leur situation, les Français de Kiev abrités à Lviv, le million de réfugiés en fuite une semaine après le début de l’offensive mais aussi les chamboulements sur le quotidien des populations ont été au programme.

Sur BFMTV, la remplaçante de Jean-Jacques Bourdin s’est entretenue ces derniers jours avec le diplomate Vladimir Fédorovski, le criminologue Alain Bauer ou encore Jordan Bardella, Président par intérim du Rassemblement National.

RMC Story peine à se maintenir au-dessus des 100 000 téléspectateurs

Jean-Jacques Bourdin, supprimé de tous les visuels digitaux par le groupe Altice Média, a fait le choix radical de ne plus s’exprimer sur son compte Twitter. Son dernier message remonte au 2 février dernier mais il a depuis retweeté le compte de son épouse Anne Nivat à des dizaines de reprises.

Apolline de Malherbe, bien partie pour assurer cette double fonction jusqu’au terme de la saison, a flanché pour son retour. La matinale de RMC Story a séduit une moyenne de 111 000 Français et 4% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 4.8% pour Nicolas Poincaré du 21 au 25 février 2022 qui a fait subir un terrible désaveu à la titulaire.