Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe condamnée, nouveau scandale pour Jean-Jacques Bourdin

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/02/2022 à 16:05 Mis à jour le 16/02/2022 à 12:18

Jean-Jacques Bourdin, dont la remplaçante Apolline de Malherbe est en difficulté, a été acculé par la révélation de nouveaux témoignages accablants le lundi 14 février 2022.

Jean-Jacques Bourdin s’est retrouvé dans la tourmente à la mi-janvier 2022. L’animateur de Bourdin Direct a été visé par une plainte d’une ancienne journaliste de BFMTV et RMC pour tentative d’agression sexuelle. Il a fermement nié les faits qui lui sont reprochés.

Après s’être un temps rangé derrière la présomption d’innocence, la direction de BFMTV a poussé Jean-Jacques Bourdin vers la sortie. Le mari d’Anne Nivat a été écarté de l’antenne à compter du vendredi 21 janvier. L’identité de la journaliste l’accusant de tentative d’agression sexuelle a été dévoilée par Médiapart le lundi 14 février. Il s’agit de Fanny Agostini, qui a œuvré à la météo de BFMTV entre 2011 et 2017.

De nouveaux témoignages accablants contre Jean-Jacques Bourdin

Médiapart a dévoilé de nouveaux témoignages accablants contre Jean-Jacques Bourdin. Parmi eux : Sidonie Bonnec. La co-animatrice de Tout le monde a son mot à dire, jeu qui reviendra le lundi 21 février sur France 2, a révélé que le journaliste vedette de BFMTV l’avait conviée à un festival en Corse en 2010 alors qu’elle souhaitait faire de la radio.

Contrairement à ce que Jean-Jacques Bourdin lui aurait indiqué, Sidonie Bonnec n’a pu être hébergée dans un hôtel. Le journaliste lui aurait alors expliqué que, par chance, il avait « une villa avec un ami ». « Il y a une piscine, n’oublie pas ton maillot de bain… », lui aurait-il lâché. « Cette phrase m’a coupé les pattes, ce n’était plus professionnel du tout... », a déploré Sidonie Bonnec.

Apolline de Malherbe en difficulté avec Apolline Matin

Pour pallier l’éviction de Jean-Jacques Bourdin, BFMTV a confié son interview quotidienne à Apolline de Malherbe. Bourdin Direct est devenu L’interview. Celle-ci a été portée par Eric Ciotti le lundi 14 février entre 8h35 et 8h55. Elle a suscité l’intérêt de 516.000 Français, soit 12.6% de l’ensemble du public. Un score en hausse de 1.4 point par rapport au lundi 7 février.

En amont de L’interview, Apolline de Malherbe a orchestré la matinale de RMC Story. Apolline Matin a convaincu 112.000 téléspectateurs, soit 4.3% de l’ensemble du public, entre 5h58 et 8h30. Elle a accusé une perte de 0.4 point par rapport au lundi 7 février et si l’on se réfère à la même période en 2021, sa perte s’est élevée à 1.5 point. En plus d’être exclue par CNews du top 3 des matinales, Apolline de Malherbe a été battue par franceinfo…