Toutelatele

Bienvenue chez nous : Marielle et Christophe renoncent à leur victoire, Raphaël et Sabrina sacrés

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/01/2019 à 15:53 Mis à jour le 29/01/2019 à 15:54

Après une semaine d’escapade en campagne, le divertissement Bienvenue chez nous a retrouvé sa formule classique ce lundi 28 janvier sur TF1.

Marielle et Christophe ont ouvert la semaine depuis les Alpes-de-Haute-Provence et des chambres se louant entre 119 et 149 euros la nuit. L’un des couples s’est offusqué de devoir payer 15 euros de plus pour loger leur chien Haribo, jugeant les 164 euros onéreux. La découverte des lieux n’a pas fait frémir les participants. « Froid », « impersonnel », « rien d’extraordinaire », « Monsieur et Madame tout le monde »... Les critiques ont fusé.

Une compétition de karting a ensuite mis au défi les différents duos. Ania a accidenté Christine avant de laisser les hommes conduire. Serge et Christine ont montré peu d’envie et ont roulé à leur rythme. Le classement a dressé au premier rang Marielle et Christophe, les hôtes. Du coup, de par leur habitude de la pratique, ils ont renoncé à leur coupe et l’ont offerte à Raphaël et Sabrina, arrivés deuxième. Pas sûr qu’ils récidivent leur geste pour la finale de vendredi.

Côté audience, la première manche de la compétition a fédéré 14.9% des 4 ans et plus, totalisant ainsi 2.27 millions de Français et un score légèrement supérieur à celui de N’oubliez pas les paroles (14%). Le lundi 21 janvier, Bienvenue à la ferme avait séduit 2.25 millions de curieux et 14.4% des téléspectateurs.